Un cador d’Algérie passe à l’action pour le controversé Nathan Doualla

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le clivant offensif camerounais Nathan Doualla plairait beaucoup en Algérie, selon les informations de la presse camerounaise.

Nathan Doualla, dont l’âge réel (18 ans) demeure contesté par une partie de l’opinion, jouera peut-être ses dernières minutes avec Victoria United dimanche prochain lors de la sixième journée d’Elite One (D2 camerounaise) face à Fauve Azur.

L’ex-plus jeune joueur de la CAN 2023 (17 ans à l’époque), plus tard épinglé pour fraude sur l’âge au Cameroun avant d’être blanchi par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), serait en effet dans le viseur de l’USM Alger, selon le site camerounais 237foot.

Ce dernier informe que le vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2023 aurait transmis une offre de 35 000 euros assortie d’un pourcentage à la revente à Opopo (surnom de Victoria United) pour le natif de Douala. 

Un accord trouvé avec Doualla

La même source ajoute que les discussions se poursuivent entre les deux clubs, et qu’elles pourraient déboucher sur un accord dans les prochains jours. Le Lion Indomptable A' aurait déjà trouvé, lui, un accord contractuel avec les Algériens pour une durée de deux saisons et demie.

Après son transfert avorté à Antalyaspor en Turquie il y a quelques mois, l’international camerounais U20 (2 sélections, 1 but) serait à deux doigts de s’expatrier vers un nouvel environnement dès ce mercato d’hiver. Si cela se concrétise, il pourrait découvrir également la Coupe CAF, où les Rouge et Noir sont bien partis en tête de leur groupe devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.

Un cador d’Algérie passe à l’action pour le controversé Nathan Doualla

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.