Un Camerounais du Mondial 2022 quitte l’Europe (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Un international camerounais s’est officiellement engagé avec un nouveau club ce dimanche.

Alors libre depuis plusieurs semaines voire quelques mois, et la fin de son aventure avec le Sheriff Tiraspol en Moldavie, Jérôme Ngom Mbekeli rebondit en Chine. L’ailier de 26 ans, international à huit reprises (1 but) avec les Lions Indomptables du Cameroun mais plus appelé depuis novembre 2023, s’est engagé avec le Meizhou Hakka. 

C’est ce qu’a annoncé le club 15e sur 16 équipes de Chinese Super League la saison dernière ce dimanche sur sa page officielle Facebook.

“Après discussions avec le joueur lui-même suivies de son accord, le joueur camerounais Jérôme Ngom Mbekeli a rejoint le Meizhou Hakka Football Club et portera le maillot numéro 8 pour représenter le Meizhou Hakka Football Club dans la Chinese Super League et diverses compétitions au cours de la nouvelle saison.”

La surprise du chef à la Coupe du monde 2026

Formé à Apejes FC, le natif de Yaoundé a évolué ensuite au MFK Vyskov en République Tchèque pour une première en Europe, puis successivement au Sporting Kansas City et à San Diego Loyal, aux États-Unis. 

Revenu dans son club formateur en janvier 2021, l’ambidextre a connu un retour en grâce à la Colombe Sportive, lui ouvrant les portes inespérées de l’équipe nationale alors dirigée par Rigobert Song à l’orée de la Coupe du monde 2022. Laquelle compétition où il n’ira pas plus loin que le premier tour avec les Lions Indomptables, avec 4 petites minutes de temps de jeu lors de la victoire de prestige contre le Brésil (1-0) à la dernière journée de la phase de groupes. 

Reparti après coup en Europe pour un pari encore soldé par un échec, en Belgique notamment (SK Beveren) puis en Moldavie donc, Ngom Mbekeli entend donner un nouvel élan à sa carrière, en Asie cette fois.

Un Camerounais du Mondial 2022 quitte l’Europe (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.