Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, aurait présélectionné un champion du monde U20 pour le rassemblement de novembre.
Pas insensible à la performance inédite de la section jeune, sacrée championne en Coupe du monde U20 il y a quelques jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, aurait achevé d’inscrire Yassir Zabiri dans sa liste liste élargie pour le prochain rassemblement de novembre, révèle Zone FRMF.
❗EXCLU @ZoneFRMF 💥
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) October 22, 2025
Walid Regragui intègre Yassir Zabiri à la liste élargie pour le rassemblement de Novembre, sa performance en Coupe du monde a attiré toute son attention.
➖ @ZoneFRMF pic.twitter.com/UY2zktewjE
Zabiri présélectionné contre l’Argentine ?
Co-meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations, le prometteur avant-centre de Famalicão a éclaboussé de son talent et de sa palette riche et variée. Agilité, vitesse, sens du placement… le gaucher incarne un profil différent des Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi ou encore du néo-international Hamza Igamane.
Si cela se confirme et qu’il finit dans la liste finale, il apportera une option supplémentaire à la ligne d’attaque rouge et verte. D’autant plus que la trêve sera propice aux expérimentations en prévision de la CAN 2025 qui se profile dans moins de deux mois au pays (du 21 décembre au 18 janvier).
Les Lions de l’Atlas pourraient se jauger face à l’Argentine, championne du monde en titre. En marge du dernier rassemblement, Regragui a confirmé l’existence des pourparlers avec l’Albiceleste.
La bande à Lionel Messi est érigée en Sparring Partner, même s’il est « possible que cela ne se fasse pas au final », dixit Regragui, en raison des exigences sud-américaines jugées excessives. Ces derniers demandent 10 millions de dollars (un peu plus de 8 millions d’euros) par match joué. Faute d’accord, Achraf Hakimi et compagnie pourraient se mesurer à une autre nation africaine ou une sélection asiatique.