En prêt jusqu’à la fin de la saison à Leganés, le champion d’Afrique ivoirien Sébastien Haller a été officiellement rejoint par un prometteur compatriote.
Au rebond à Leganés, Sébastien Haller (27 sélections, 10 buts avec les Eléphants de Côte d'Ivoire) verra très prochainement son jeune compatriote Yan Diomandé, de 12 ans son cadet, débarquer chez les Pepineros. Le jeune attaquant âgé de 18 ans s’est officiellement engagé jusqu’en 2028.
« Le C.D. Leganés a recruté Yan Diomande, un jeune attaquant ivoirien prometteur de 18 ans. International des moins de 17 ans avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Yan se distingue par sa vitesse, sa qualité et sa vision du jeu », a annoncé le club via communiqué sur son site officiel.
🆕🥒 El C.D. Leganés incorpora al atacante costamarfileño 🇨🇮 Yan Diomande, de 18 años de edad.
— Cantera C.D. Leganés (@CanteraPepinera) November 27, 2024
Son potentiel a convaincu le club
Le joueur a signé dans le cadre d’un transfert libre. « Il devrait rejoindre le club à la fin de cette année ou au début de 2025, en fonction des procédures administratives nécessaires », ont ajouté les 14es de Liga après 14 journées, convaincus du potentiel du talentueux ivoirien.
Le principal concerné s’est montré, lui, très enthousiasmé avec la signature de son premier contrat professionnel sur le Vieux continent. « Je suis très reconnaissant de cette opportunité, je veux exprimer ma gratitude à toutes les personnes impliquées dans ma signature. Mon engagement est total et j'ai hâte de commencer », a-t-il affirmé pour les soins de son nouvel employeur.
Il devrait débuter avec la réserve, et épauler à terme son illustre aîné Haller (30 ans), apparu à 8 reprises pour 5 titularisations et 405 minutes de temps de jeu cette saison.