À en croire la presse marocaine, le Raja Casablanca serait à deux doigts de s’offrir un ancien sociétaire de l’AC Milan.
Selon les indiscrétions d’Hassan Goubraim, le Raja Casablanca serait tout proche de signer l’ex-international marocain Adel Taarabt (29 sélections, 4 buts). L’expérience du milieu de 36 ans serait vraisemblablement vue d’un bon œil par l’entraîneur rajaoui Lassaad Chabbi.
Pensionnaire de Sharjah FC depuis fin janvier et son arrivée en agent libre en provenance d’Al-Nasr, Taarabt a posé sa valise aux Émirats arabes unis après la fin de son contrat avec Benfica, où il était en rédemption à la suite d’une longue expérience anglaise globalement insatisfaisante.
🦅🟢MERCATO ESTIVAL :
— Raja Casablanca Athletic 🇫🇷 (@verts_raja) August 21, 2025
L’ex international Adel Taarabt est sur le point de rejoindre le Raja.
(📋: @goubraim_hassan ) pic.twitter.com/Aq1qZDBM4W
Formé et révélé au RC Lens, le natif de Taza avait en effet traversé la Manche pour rejoindre le pays de Sa Majesté et Tottenham plus précisément sous la forme d’un transfert permanent (juillet 2007).
Cinq mois à l’AC Milan
Après seulement une saison et demie, son aventure chez les Spurs se révèle être un flop. Il est alors cédé au QPR. Trois ans plus tard, il devient persona non grata chez les Rangers. Conséquence, il est prêté à Fulham puis à l’AC Milan entre janvier et juin 2014.
Avec le maillot rossoneri, il dispute 16 matchs, inscrit 4 buts et 2 passes décisives. Il retourne ensuite aux Rangers pour une ultime saison avant de tenter de se relancer à Benfica. Si son arrivée se concrétise au Raja, il s’agirait de sa première expérience en Afrique et plus spécialement au Maroc.