Un international algérien signe en Chine ! (officiel)

Publié le par

Un international algérien a atterri en Chine, selon l’annonce officielle faite par son nouveau club ce mercredi.

Le club de Shaanxi Union FC a officiellement fait part de l’arrivée de l’attaquant international algérien Oussama Darfalou (2 capes, plus appelé avec les Verts depuis mars 2021) en tant qu’agent libre. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée. 

“Après des négociations amicales et un accord avec le joueur lui-même, le joueur Oussama Darfalou (…) a officiellement rejoint le Shaanxi Union Football Club.”

Darfalou était au chômage depuis quasi six mois et son départ du CR Belouizdad, dont il avait porté les couleurs la saison passée (17 apparitions pour 10 titularisations, 4 buts, 2 passes décisives). 

Un nouvel environnement

Il découvre un nouveau continent après ses débuts en Afrique, en Algérie (USM Alger, RC Arbaa), suivis de quelques passages en Europe, aux Pays-bas (Vitesse, VVV-Venlo, PEC Zwolle ou encore FC Emmen) notamment, marqués par un détour au Maroc, au MAS Fès.

Du haut de ses 31 ans, et de son mètre 87, il apportera son expérience à une formation qui signe son retour en China League One (seconde division chinoise) après plusieurs saisons. Champions du dernier exercice de China League Two (troisième division), les Blanc et Rouges aspirent en effet à poursuivre leur ascension, avec en ligne de mire une montée vers l’élite (Chinese Super League) à la fin de la saison.

Sur son compte officiel Instagram, le néo-pensionnaire de l’écurie basée à Shaanxi s’est réjoui de cette signature, tout en annonçant une fructueuse collaboration en perspective.

“Très heureux de rejoindre la famille Shaanxi United, nous allons réaliser une merveilleuse saison ensemble.”

Un international algérien signe en Chine ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.