Sensation de la première moitié de saison de D1 Futsal (première division française de la discipline), un ancien Bleuet U23 a rejeté une convocation de l’équipe de France A pour rejoindre les Lions de l’Atlas du Maroc.
Ce n’est pas qu’en football que la France et le Maroc se disputent des pépites. Si la bataille fait rage actuellement pour le jeune milieu lillois Ayyoub Bouaddi (17 ans) par exemple, en Futsal, le Maroc peut savourer une victoire. Alors que les deux nations s’arrachaient les services de Yanis Erraddaf (21 ans), le Montpelliérain a opté pour les triples champions d'Afrique en titre, comme annoncé par ses soins via communiqué sur ses réseaux sociaux.
“J'ai récemment eu l'honneur d'être sélectionné pour rejoindre l'équipe de France A de futsal. Cette reconnaissance m'a profondément touché, et je tiens à adresser mes plus sincères remerciements au sélectionneur Raphaël Reynaud ainsi qu'à l'ensemble de la Fédération Française de Football pour cette opportunité et pour la confiance qui m'a été accordée lors de mes convocations avec les Bleus en U-21. Cette sélection avec l'équipe de France A survient au même moment que celle de la sélection nationale marocaine de futsal. Après une réflexion longue et approfondie, j'ai pris la décision de privilégier le fait de représenter le Maroc.”
“Le désir de porter les couleurs de mon pays d'origine est devenu irrésistible”
Le joueur originaire de Compiègne dit avoir fait le choix du cœur, mais pas que. En effet, les actions opérées ces derniers mois par les dirigeants marocains en faveur du Futsal ont également pesé dans sa décision, entre autres.
“Ce choix est bien sûr motivé par le cœur, mais il repose également sur des convictions personnelles, en raison des efforts et des investissements considérables déployés par la Fédération Royale Marocaine de Football en faveur du futsal, sans oublier la ferveur et l'enthousiasme du peuple marocain qui soutient sans relâche son équipe nationale. Je suis pleinement conscient et reconnaissant du privilège que j'ai eu de représenter la France ces dernières années. Cette expérience restera inoubliable et m'a permis de progresser. Aujourd'hui, le désir de porter les couleurs de mon pays d'origine, celui de mes parents, est devenu irrésistible. Je souhaite tout le meilleur à l'équipe de France de futsal.”
Yanis Erradaf très clair sur son choix de sélection pour le Futsal 👏🇲🇦
InchAllah tu porteras le maillot des Lions pic.twitter.com/NW2c4SRo6Q
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 10, 2025
Passé de la R2 en D1 en presque deux ans, le transfuge de Lille a éclaboussé de son talent le 17 novembre dernier, avec un doublé retentissant contre GOAL FC, confirmant pour l’heure les attentes placées en lui. Pour rappel, le Maroc et la France sont deux nations qui comptent désormais en Futsal, la première ayant atteint les quarts de finale du Mondial 2024 et la deuxième les demi-finales pour sa première participation.