Un international ivoirien attendu à Monza

Publié le par Hicham Bennis

Actuellement avant-dernier de Serie A et reléguable, Monza va tenter de profiter du mercato d'hiver pour se renforcer et revenir dans la course au maintien.

Le coup de foudre a encore frappé. Le milieu de terrain ivoirien Jean-Daniel Akpa Akpro, actuellement sous contrat avec la Lazio jusqu’en juin 2025, est sur le point de quitter Rome pour faire son retour à l’AC Monza.

De retour à Rome après son prêt à … Monza la saison dernière, l'Éléphant n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif de Maurizio Sarri. Il n’a enregistré aucune apparition en compétition officielle avec les Biancocelesti cette saison, une situation qui détonne avec son passage à Monza en 2023/2024. Lors de cette période, l’international ivoirien (21 sélections) avait disputé 19 matchs, dont 8 en tant que titulaire, apportant une contribution précieuse au milieu de terrain lombard.

Monza mise sur son expérience

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les négociations entre les deux clubs sont bien avancées en vue d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Akpa Akpro se trouvera alors en fin de contrat et l'accord comprendrait une clause de prolongation automatique en cas de maintien de Monza, actuellement 19ᵉ en Serie A. En grande difficulté en championnat, Monza voit en l'ancien Toulousain un renfort stratégique pour renforcer son entrejeu.

Valorisé à 500 000 euros et percevant un salaire annuel de 930 000 euros, le joueur de 32 ans représente une option abordable pour un club en quête d’une attaque efficace. Sa capacité à évoluer dans différents registres, combinée à son expérience en Italie (il y évolue depuis 2018) est un atout majeur pour les Monzesi, qui espèrent relancer une dynamique positive dans leur lutte pour le maintien. Reste à savoir si leur sauveur sera ivoirien.

Un international ivoirien attendu à Monza

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...