Un jeune talent camerounais signe pro à Metz

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le FC Metz a annoncé la signature de son premier contrat pro d’un jeune camerounais au poste d’attaquant.

Le club messin a officialisé le passage définitif en pro de son avant-centre camerounais de 19 ans, Joseph Mangondo, qui évoluait avec la réserve depuis juillet 2023 et sa promotion en provenance des U19. Le joueur préformé à Fleury et à Boulogne-Billancourt a paraphé un contrat de trois saisons et demie, indique un communiqué des Grenats. 

“Du haut de ses 19 ans, Joseph Mangondo entre définitivement dans la cour des grands ! Arrivé en 2022 en provenance de l’AC Boulogne-Billancourt, l’attaquant a paraphé son premier contrat professionnel en faveur du FC Metz. Il est désormais lié au club grenat jusqu’en juin 2028. (…) Avec la signature de ce premier contrat, Joseph Mangondo entre définitivement dans le cercle fermé du monde professionnel.”

Déjà 5 matches avec les A

Buteur à 6 reprises et 2 fois passeur décisif en 11 matches avec la réserve cette saison, le gaucher a déjà signé 5 apparitions en parallèle en équipe première. Il a connu son baptême de feu le 16 novembre dernier en coupe de France où il était sorti du banc pour les sept dernières minutes du match contre le FCSR Obernai (0-3).

Trois semaines plus tard, il découvrait la Ligue 2 pour la victoire face à Dunkerque (2-0 le 9 décembre 2024). Se sont ensuivies trois sorties pêle-mêle en coupe et en championnat devant Annecy (0-0), Troyes (3-0) et Pau (0-0).

Questionné par le média du club, le principal concerné n’a pas caché son enthousiasme ni sa détermination à percer son trou.

“Je suis heureux et très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est une nouvelle étape dans ma carrière, je veux poursuivre ma progession et aider le club à atteindre ses objectifs. J'ai hâte de retrouver les terrains. Allez Metz !”

Un jeune talent camerounais signe pro à Metz

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.