Un Léopard de la CAN quitte la Serie A (officiel)

Publié le par Louis Mukoma Fargues

C’est officiel, un Léopard change d’air ! En manque de temps de jeu en Serie A, un latéral droit congolais est prêté jusqu’à la fin de la saison au Radnički Niš, actuel dixième du championnat serbe. Une opportunité pour lui de relancer sa carrière après une période difficile en Italie.

Dans l'impasse en Italie

Formé à Troyes, Brian Bayeye avait rejoint le Torino en 2022 avant d’être prêté en Serie B à Ascoli lors de la saison 2023/24. De retour chez les Granata l’été dernier, il a rapidement été mis à l’écart par la direction du club, qui lui a imposé un départ en prêt qu’il n’a pas accepté. Depuis, le joueur de 24 ans s’entraînait seul, sans être convoqué pour les matchs. Une situation pesante qu’il a partagée en exclusivité avec Afrik-Foot, soulignant les difficultés rencontrées et son désir de retrouver du temps de jeu.

Direction la Serbie !

Présent à la dernière CAN avec la RD Congo, où il a disputé la petite finale contre l'Afrique du Sud, Bayeye avait également des pistes en France et au Portugal. Toutefois, c’est en Serbie qu’il tentera de rebondir. À Niš, il espère accumuler du temps de jeu, et pourquoi pas rêver d'un retour en sélection.

Un Léopard de la CAN quitte la Serie A (officiel)

Louis Mukoma Fargues