Un Marocain de la CAN 2023 sur le point de quitter l’Europe

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Une victime de la contre-performance marocaine à la CAN 2023 s’apprête à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs après avoir mené jusqu’ici toute sa carrière en Europe.

Avec 13 saisons et demie passées sur le Vieux continent (passé pro en 2011), Tarik Tissoudali (31 ans) est à deux doigts de tenter une expérience en dehors de l’Europe. Après cinq premiers mois en demi-teinte en Grèce au PAOK Salonique (24 matches, 6 buts et 1 passe décisive), le Marocain débarqué l’été dernier depuis La Gantoise (Belgique) devrait être prêté à Al-Wasl, aux Émirats arabes unis.

C’est ce qu’annonce le journaliste Loïc Tanzi de L’Equipe. En difficulté durant la première partie de saison (8e sur 14 équipes après 11 journées), les champions d’UAE Pro League espèrent remonter la pente avec l’avant-centre anciennement passé par Le Havre, en France

Une aubaine pour le natif d’Amsterdam de performer et de reprendre de la confiance dans un championnat de plus faible envergure. Si l’opération se concrétise, il rejoindra son compatriote Soufiane Bouftini, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. 

Il n’a pas survécu au ménage de l’après-CAN

International à 14 reprises (2 buts) avec les Lions de l’Atlas, Tissoudali est l’une des victimes du grand ménage opéré en sélection après la désillusion à la CAN 2023 (élimination en huitièmes de finale en tant que favori). 

Utilisé à une seule reprise par Walid Regragui (sorti du banc pour les 17 dernières minutes contre la Zambie, le 24 janvier 2024), le champion de Belgique 2022 n’a en effet plus été rappelé depuis par le sélectionneur. Ce mouvement dans la péninsule arabique ne devrait pas le rapprocher davantage de la tanière.

Un Marocain de la CAN 2023 sur le point de quitter l’Europe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.