L’Olympique Lyonnais a annoncé la signature dans son équipe professionnelle d’un jeune talent franco-algérien.
L’OL a officialisé ce lundi le passage en pro du milieu de terrain de 18 ans, Khalis Merah, lequel a brûlé plusieurs catégories avec les équipes jeunes lyonnaises. Le natif de Meyzieu a en effet paraphé un contrat de deux saisons et demie le jour-même de son passage à la majorité.
“L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de son jeune espoir Khalis Merah, en ce jour symbolique de ses 18 ans ! Le milieu de terrain, formé à l’OL, s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027.”
🗞️ Communiqué de presse : 1er contrat professionnel pour Khalis Merah 🔴🔵
Le milieu de terrain, formé à l’OL, s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027 🤝https://t.co/YfEVxOjSPC pic.twitter.com/bG6ICe2IDn
— Olympique Lyonnais (@OL) February 24, 2025
Débarqué sur les bords du Rhône en 2016, le droitier “s’est rapidement imposé comme un talent précoce, évoluant régulièrement dans des catégories supérieures à son âge”, atteste son club, conscient de tenir avec le bonhomme un immense potentiel.
Éligible avec l’Algérie
Le concerné est décrit comme un “milieu relayeur, doté d’une belle vision de jeu et d’une qualité de passe remarquable”. Ce qui lui a permis de claquer 5 buts et distiller 4 passes décisives avec les moins de 19 ans cette saison en 15 matches toutes compétitions confondues. Preuve supplémentaire de son talent, il s’entraîne depuis plusieurs semaines avec la réserve en National 3.
International français U16 (2 sélections), Merah est également éligible avec l’équipe d’Algérie du fait qu’il est né de parents d’origine algérienne. Il devrait donc à terme choisir entre les champions d’Afrique 2019 et l’équipe de France au moment d’embrasser une carrière internationale en équipe A. À condition qu'il confirme sur la durée.