L’Athletic Bilbao a annoncé la signature d’une recrue marocaine, à moins de trois jours de la fermeture du mercato d’hiver.
Alors que le rideau tombe sur le mercato hivernal lundi prochain, l’Athletic Bilbao a officialisé le recrutement pour les quatre prochaines années de l’avant-centre Maroan Sannadi, qui évoluait jusque-là dans le cadre d’un prêt à Barakaldo CF, en Primera Federación (troisième division espagnole).
“L'avant-centre Maroan Sannadi s'est engagé avec l'Athletic Club jusqu'au 30 juin 2029 après le transfert convenu avec le Deportivo Alavés. Le Barakaldo CF, le club avec lequel le joueur jouait jusqu'à présent et où il a fait un énorme bond en avant, recevra une compensation financière pour son départ sur ce marché.”
Vendu 3 millions d’euros par Alavés, le géant marocain (1,92m), auparavant passé par CD Ariznabarra et San Ignacio, s’est déjà entraîné avec ses nouveaux équipiers ce samedi. Il fera peut-être sa première apparition avec les Leones dimanche, lors de l’affrontement contre le Betis comptant pour la 22e journée de Liga.
💥 Maroan Sannadi, nuevo jugador del @AthleticClub
— Athletic Club (@AthleticClub) February 1, 2025
El delantero centro gasteiztarra firma hasta 2029 tras un acuerdo de traspaso con el @Alaves
💪 Ongi etorri zure etxe berrira, @MaroanSannadi!#AthleticClub 🦁
Sannadi et le rêve marocain
Auteur de 11 réalisations en 20 matches de championnat avec Barakaldo, trustant par la même occasion la tête du classement des buteurs du groupe des Peñarol, le bonhomme qui fête ses 24 ans ce jour-même a crevé l’écran avec les Jaune et Noir.
Conscient de son état de grâce et de sa popularité grandissante, il a fait part de son rêve de jouer en équipe du Maroc, sachant qu’il est également éligible avec l’Espagne, vu qu’il est né à Vitoria-Gasteiz. Même s’il semble ne pas être dans le viseur de la Roja.
“Mon grand rêve est de jouer avec l'équipe nationale marocaine, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Soccer212. Même si je suis né ici et que je suis très reconnaissant envers l'Espagne pour l'opportunité qu'ils nous ont donnée, mes racines sont de là-bas et je me sens davantage représenté par eux.” Reste désormais à convaincre le sélectionneur Walid Regragui.
Concernant le choix de sélection le petit est très clair :
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 1, 2025
« Mon grand rêve est de jouer avec l'équipe nationale marocaine. Même si je suis né ici et que je suis très reconnaissant envers l'Espagne pour l'opportunité qu'ils nous ont donnée, mes racines sont de là-bas et je me… https://t.co/0LkhvgEJy5