Un prétendant inattendu prépare une offre record pour Bounedjah

Publié le par

Récemment prolongé par Al-Shamal au Qatar, le buteur algérien Baghdad Bounedjah est convoité… au Moyen-Orient.

Après une saison au club, 23 matchs, 18 buts et 9 passes décisives, Baghdad Bounedjah a convaincu Al-Shamal de le prolonger. L’international algérien (72 sélections, 30 buts) est désormais lié au SSC jusqu’en 2027. 

Selon les rumeurs, l’avant-centre de 33 ans serait d’ailleurs sollicité pour se muer à terme en directeur sportif. Preuve, si cela se confirme, des ambitions du club de s’inscrire dans la durée avec le principal concerné.

Cela n’empêche pas Al-Karma de rêver du champion d’Afrique 2019. En effet, comme révélé par le média Al-Maalouma, les septièmes de la dernière édition du championnat irakien ont entamé les discussions avec Bounedjah

L’offre la plus importante de l’histoire d’Al-Karma

Ces derniers seraient porteurs d'un contrat de deux ans avec une option. Le tout, assorti d’un salaire très attrayant auquel s’ajouteraient des primes de performances et de participation aux compétitions asiatiques. 

La presse qatarie confirme ses informations, et ajoute qu’il s’agit de l’offre la plus alléchante de l’histoire d’Al-Karma. Reste à savoir celle-ci sera suffisante pour convaincre le natif d’Oran. 

Un transfert risqué avant la CAN 2025

Un tel mouvement pourrait mettre en péril la place de Bounedjah en sélection. D’autant plus que l’ex-pensionnaire de l’USM El Harrach et de l’Étoile du Sahel aspire absolument à participer à la CAN 2025 prévue dans moins de six mois au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). Affaire à suivre…

Un prétendant inattendu prépare une offre record pour Bounedjah

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.