Maroc : le Wydad et Berkane boudés dans la liste de Sektioui pour préparer le CHAN

Publié le par

Le sélectionneur marocain Tarik Sektioui a révélé sa liste pour le stage de préparation au CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations). 

En prévision du CHAN 2025 prévu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda conjointement, la sélection marocaine U25 a démarré un stage de préparation de cinq jours à compter de ce dimanche (jusqu’au 4 juillet). 

Un seul joueur du Wydad

Tarik Sektioui a appelé à ce titre 29 joueurs. On retrouve un seul élément du Wydad Casablanca : Saifeddine Bouhra. L’ailier n’avait pas été retenu avec les Rouges pour la Coupe du monde des clubs. D’où sa convocation. Ses coéquipiers sont vraisemblablement laissés au repos après une longue saison.

Aucun joueur de Berkane

Privés d’un triplé historique suite à la défaite en finale de la coupe du Trône face à l’OC Safi (1-1, 6 tab 5) ce dimanche, les pensionnaires de la RS Berkane, champion du Maroc pour la première fois cette année, sont tous laissés au repos sans exception. 

Pour pallier en partie leur absence, cinq éléments de l’AS FAR, formidable looser du dernier exercice de Botola, ont été sélectionnés. Il s’agit d’Abdelhakim El Mesbahi, d’Akram Nakach, d’Hatim Essaouabi, de Khalid Aït Ouarkhane et d’El Amine Zouhzouh. 

Les Militaires sont les locaux les plus représentés. En effet, ils trustent juste une place de plus dans la liste que les Verts (Raja Casablanca) et les Fussistes (FUS Rabat), lesquels comptent quatre joueurs. 

D’autres formations comme HUS Agadir, CJ Ben Guerir, Kénitra AC, MC Oujda, DH El Jadida ou encore MA Tétouan se partagent les miettes.

Maroc : le Wydad et Berkane boudés dans la liste de Sektioui pour préparer le CHAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.