Un prétendant inattendu tente sa chance avec Slimani

Un club brésilien est entré dans la danse pour Islam Slimani. L’international algérien a en effet reçu une offre improbable de la part d’un pensionnaire de Brasileirão Assaí, confirme La Gazette du Fennec.

L’information fait écho à celles de la presse brésilienne. L’avant-centre de 35 ans, libre depuis la fin de son contrat de six mois à Anderlecht (16 apparitions pour 9 buts et 1 assist), a reçu « une offre financière séduisante » de la part de Coritiba (actuel 18e du championnat brésilien), corrobore le site algérien. Mais malgré l’intérêt du Coxa-Branca, qui est notamment en quête d’un attaquant expérimenté sur le marché, le champion d’Afrique 2019 ne serait pas très emballé et devrait donc décliner la proposition, ajoute la même source. Celle-ci assure même qu’ « aucune négociation n’a été entreprise par le joueur et ses agents pour signer dans ce club malgré l’intérêt de ce dernier ».

Slimani fait languir Anderlecht

En revanche, l’ancien buteur de Monaco et de l’OL serait toujours intéressé par une aventure dans le Golfe, plus précisément en Arabie Saoudite. Seulement, bien qu’il soit « dans les plans de certains clubs », il ne ferait pas partie des priorités de la Saudi Pro League, qui s'apprête à mettre la main sur son coéquipier en sélection Riyad Mahrez.

Reste l’option Anderlecht. Déterminé à resigner le natif d’El Hammamet pour former la paire avec Kasper Dolberg, tout juste délogé de l’OGC Nice, les Mauves auraient en l’occurrence soumis une première proposition salariale, rejetée par le principal intéressé qui la juge « faible ». Ce refus ne devrait toutefois pas freiner les ardeurs bruxelloises car les dirigeants prépareraient une seconde offre revue à la hausse. De plus, l’optimisme est de mise dans ce dossier, puisque comme nous l’apprend LGF, l’agent de Slimani, qui est également le représentant de Dolberg, pourrait faciliter la transaction. Tout devrait se décanter dans les prochaines semaines.

Un prétendant inattendu tente sa chance avec Slimani
Prudence Ahanogbe