Au sortir d’une grosse polémique avec les Glasgow Rangers ce weekend, l’attaquant marocain Hamza Igamane a été recontacté par un courtisan en cette fin de mercato, apprend-on de la presse française.
À une semaine de la fin du mercato estival, le jeune avant-centre marocain (22 ans) concentre l’attention. Ce dimanche en Scottish Premiership (première division écossaise), Hamza Igamane a refusé d’entrer en jeu contre St. Mirren (1-1).
Le joueur a expliqué qu’il était blessé. Un geste perçu comme une protestation contre les Gers ayant repoussé une offre pour le Lion de l’Atlas (1 sélection) il y a quelques jours. Mais selon Foot Mercato, le natif de Témara souffrait bel et bien d’un pépin contracté plus spécialement aux adducteurs.
D’après la même source, Lille profite de ce flou entourant sa situation pour revenir à la charge. Ainsi, la cellule de recrutement des Dogues a relancé les pourparlers avec le clan Igamane. Une offre devrait être transmise très prochainement.
🚨 Info : Hamza Igamane 🇲🇦
Le LOSC a repris les discussions avec les Rangers pour l’attaquant marocain.
Igamane veut rejoindre Lille et a été convaincu par le projet du club.
[avec @sebnonda, @Santi_J_FM] https://t.co/syDCP9RORY
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) August 25, 2025
Il avait manqué la reprise
À l’ouverture du mercato, les Lillois avaient coché le nom de l’ancien de l’AS FAR Rabat pour succéder à Jonathan David, parti du côté de la Juventus. Plusieurs sources affirmaient qu’un terrain d’entente avait été trouvé entre les deux parties.
Suffisant pour alimenter les spéculations lorsque Igamane avait manqué la reprise avec les Rangers. Son entraîneur Russell Martin avait justifié d’un problème de visa en fin de compte.
Vraisemblablement enclin à un départ à quatre ans de la fin de son contrat, le concerné est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Cette saison, il n’a démarré aucun des trois matchs qu’il a joués sur neuf possibles.