Sur le carreau depuis plusieurs mois, l’international camerounais André-Frank Zambo Anguissa inquiète.
Indisponible depuis la mi-novembre, André-Frank Zambo Anguissa nage en pleine incertitude. Blessé, le milieu camerounais de Naples (15 matchs, 4 buts, 2 passes décisives cette saison) ne voit pas encore le bout du tunnel.
Son cas pose un sérieux casse-tête médical. De passage en conférence de presse en amont du quart de finale de Coupe d’Italie contre Côme (1-1, 6-7 ap. tab. le 10 février), l’entraîneur Antonio Conte a expliqué que le joueur de 30 ans « a un problème au dos que les médecins n’arrivent pas à résoudre ».
Zambo Anguissa pas de retour de sitôt
Une sortie absolument pas rassurante, et qui jette le trouble sur l’avenir immédiat du principal concerné. Selon les indiscrétions de Kiss Kiss Napoli, Anguissa souffre d’une hernie lombaire provoquant des réflexes et des gênes à la jambe. Ce handicap serait à la source de son incapacité à exécuter des mouvements athlétiques normaux.
D’après la même source, sa durée d’indisponibilité s’écrit en pointillés. Sans compter qu’elle est potentiellement longue.
🔵 Antonio Conte en conférence de presse :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 10, 2026
« Anguissa a un problème au dos et les médecins n’arrivent pas à le résoudre ». 😳😰
Selon Kiss Kiss Napoli, le milieu de terrain camerounais souffre d’une hernie lombaire et le problème provoque des réflexes et des gênes à la jambe,… pic.twitter.com/WJ6gRUpnhH
Contraint de renoncer aux barrages africains pour la Coupe du monde 2026 en novembre puis à la CAN 2025 avec l’équipe du Cameroun, Anguissa (66 sélections, 5 buts) devrait également déclarer forfait pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables au mois de mars.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F09%2FICONSPORT_187504_0029-scaled.jpg)