Une grande nouvelle pour Amine Harit avec l’OM

Publié le par

Blessé il y a trois mois, le Lion de l'Atlas est de retour dans le groupe de l’OM. Un motif de soulagement pour Amine Harit.

L’Olympique de Marseille retrouve enfin l’un de ses atouts offensifs. Après une longue période à l’infirmerie, Amine Harit fait son grand retour dans le groupe phocéen. Blessé au mollet, le milieu offensif marocain n’avait plus foulé les pelouses depuis le 27 novembre 2024, lors de la lourde défaite face au PSG (0-3) en Ligue 1, un match où il avait été expulsé dès la 20e minute.

Cette blessure avait stoppé net un bon début de saison pour l’ancien Nantais, auteur de deux buts et quatre passes décisives en neuf rencontres. Son absence avait poussé Roberto De Zerbi à revoir ses plans, trouvant un nouvel équilibre sans lui. Mais après quatre mois d’attente, le Lion de l’Atlas est enfin rétabli et prêt à faire son retour sur les terrains. Et il a toujours le soutien de son entraîneur.

Un retour dans le groupe, mais un statut à reconquérir

Ce samedi, l’OM a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match face à Auxerre, et Harit en fait partie. Une excellente nouvelle pour les supporters marseillais, qui attendaient avec impatience de revoir le meneur de jeu à l’œuvre. Toutefois, un retour dans le groupe ne signifie pas un retour immédiat en tant que titulaire.

Si Harit est bel et bien convoqué pour le match contre Auxerre, il devrait débuter sur le banc. Sa dernière présence sur une feuille de match remonte au 22 décembre 2024, contre Saint-Étienne en Coupe de France, où il était resté sur le banc sans entrer en jeu. Après une aussi longue période sans compétition, Amine Harit doit désormais avoir faim de temps de jeu. Il ne manque plus qu'une opportunités pour que celle-ci s'asouvisse.

Une grande nouvelle pour Amine Harit avec l’OM

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...