L’attaquant international camerounais Didier Lamkel Zé se retrouve à nouveau au centre de la polémique.
Didier Lamkel Zé fait jaser en Belgique. L’ailier de Saint-Trond a été écarté du stage des Canaris aux Pays-Bas durant la trêve internationale. Un stage crucial pour les barrages en vue du maintien dans l’élite belge.
Selon les bruits de couloirs, l’international camerounais (3 sélections, plus appelé depuis octobre 2024), ne serait pas à 100%. Ce samedi, l’équipe a gagné sans lui face à Beerschot (0-1), lançant idéalement sa course vers le maintien.
Selon toute vraisemblance, le natif de Bertoua ne devrait plus rejouer jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Lui qui a rejoint le club début janvier en provenance de Karagümrük.
Rupture consommée
D’après la presse belge, le divorce entre Lamkel Zé et son entraîneur Felice Mazzù semble être consommé. L’incompatibilité des deux hommes, l’un intransigeant quant à l’engagement et la disponibilité physique (le coach), et l’autre souvent imprévisible, donnant l’impression de vouloir changer d’air constamment, a longtemps fait des étincelles.
Selon les informations Het Belang Van Limburg, DLZ aurait d’ailleurs souhaité quitter les Flamands pour la Chine peu après son arrivée. Commentant la situation pour les soins du quotidien, Felice Mazzù a admis ouvertement l’échec de la collaboration entre les parties.
« Didier a apporté de la qualité au club. On savait qu'il était spécial, qu'il interprétait les choses à sa manière et malheureusement, la situation a escaladé. Un échec ? Quand un objectif avec un groupe ou un joueur n'est pas atteint, oui, on peut parler d'échec. »
Bénéficiant désormais d’un bon de sortie, le joueur de 28 ans devrait explorer les options de rechute en prévision du prochain mercato estival.