Une nouvelle surprise avec Nabil Bentaleb !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Autorisé à rejouer officiellement, l’international algérien Nabil Bentaleb voit les bonnes nouvelles s’enchaîner.

Victime d’un arrêt cardiaque avec Lille le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb a été autorisé à rejouer après huit mois de convalescence. De passage en conférence de presse cette semaine, le milieu international algérien (53 sélections, 5 buts) n’a pas caché son impatience de retrouver la compétition.

“La compétition, je suis prêt, j’attends que le coach fasse appel à moi. J’ai tout donné pour être prêt à jouer. Je veux apporter tout ce qu’il est possible de faire pour aider l’équipe. Mon objectif c’est de gagner. On attaque un moment charnière, je vais essayer de mettre mon expérience au profit de l’équipe.”

Bentaleb appelé avec le groupe professionnel lillois

Eh bien, ce message a trouvé un écho favorable auprès de l’entraîneur Bruno Genesio. Face aux forfaits de Jonathan David et d’Ethan Mbappé, le technicien a retenu l’ancien d’Angers SCO et de Tottenham dans le groupe qui a fait le voyage à Rennes pour affronter les Bretons ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, informe La Voix Du Nord.

Un nouvelle satisfaction pour le Fennec qui s’attend à voir les bonnes nouvelles s’enchaîner. Et parmi elles, une convocation en équipe nationale dans les prochaines semaines synonyme d’un retour chez les Verts depuis sa dernière cape le 10 juin 2024 face à l’Angola (victoire 1-2).

Pour rappel, la sélection doit affronter le Botswana et le Mozambique en mars pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Une nouvelle surprise avec Nabil Bentaleb !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.