Samba Diallo @sambista_111
Samba Diallo @sambista_111

Samba Diallo, grand espoir du football sénégalais, pourrait rejoindre l'AS Saint-Étienne. Sous contrat avec le Dynamo Kiev depuis l'été dernier, Samba Diallo comme tous les joueurs de football de la région rattrapée par la guerre, doit rebondir dans un nouveau club. Une opportunité que les Verts pourraient avoir saisi les premiers, mais l'OM, le Barça ou Dortmund seraient aussi sur le coup.

Petit ailier gauche de 18 ans formé dans le club de Darou Salam, au centre du Sénégal, Samba Diallo était suivi l'année dernière par de nombreux clubs européens pour finalement signer un contrat de 5 ans avec le Dynamo Kiev. Titulaire avec les U19 des champions d'Ukraine, il a réalisé d’excellentes prestations, marquant 5 buts en 7 matchs de Youth League cette anéne, dont un doublé contre Barcelone. La situation préoccupante actuelle de l’Ukraine a cependant entrainé une disposition spéciale de la FIFA permettant aux joueurs de signer librement dans de nouveaux clubs jusqu'à la fin de la saison.

Saint-Étienne en pole

De passage dans le Forez, officiellement pour y voir des amis, Samba Diallo en a profité pour visiter le centre de formation Robert Herbin de l'Etrat et diffuser un post sur son compte Instagram. Un message qui a aussitôt donné beaucoup d'espoir au peuple stéphanois qui l'a bombardé de petits cœurs verts.

samba diallo instagram

International dans les équipes jeunes du Sénégal U20, Samba Diallo pourrait cependant atterrir sous d'autres cieux car il est suivi par de grands clubs européens. Le Borussia Dortmund, Barcelone ou l'OM, en France, seraient aussi sur les rangs. Une rude concurrence pour Sainté. Mais selon peuple-vert.fr, son contrat avec Kiev étant toujours valable pour l'avenir, Samba Diallo pourrait privilégier un club comme Saint-Étienne, capable de lui offrir du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison, plutôt que de se risquer à faire banquette dans un club de haut de tableau européen. Actuel 18e du championnat de France, l'ASSE est dans une bonne phase et aligne enfin les bons résultats mais le club  doit muscler son attaque. Ce serait donc un beau challenge pour le jeune sénégalais lui permettant de poursuivre sa progression voire d'espérer intégrer aussi l'équipe première des Lions de la Teranga.