Une star de la sélection guinéenne signe en Espagne (officiel)

Publié le par

Au lendemain de l’annonce de la liste du Syli National, un international guinéen a officiellement changé d’air.

Non retenu par le sélectionneur Michel Dussuyer pour la troisième fois consécutive, à l’approche des matchs contre la Somalie et l’Ouganda comptant respectivement pour les cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026 les 21 et 25 mars, Amadou Diawara a officiellement changé de club ce mardi. 

Amadou Diawara s’engage en D2 espagnole

Le milieu défensif de 27 ans, qui était libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Anderlecht en Belgique début février, a signé un contrat courte durée avec Eldense, 19e sur 22 équipes de Liga Adelante (seconde division espagnole) à 12 journées de la fin.

Plus concrètement, le quart de finaliste de la CAN 2023 avec le Syli National (43 capes, plus appelé depuis juin 2024), puis international olympique en juillet 2024, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

“Le CD Eldense et Amadou Diawara ont trouvé un accord pour que le Guinéen devienne joueur jusqu'au 30 juin 2025”, a annoncé le club valencien via communiqué sur son site officiel. 

Défensif ultra-polyvalent, le bonhomme d’1,83m se démarque par sa grande capacité à gratter un nombre incalculable de ballons. Anciennement passé par l’Italie, et notamment par San Marino, Bologne, Naples et l’AS Rome, où il a remporté une Ligue Europa Conference en 2022, le joueur formé au FC Sequence au pays apprortera son expérience en vue du maintien du club. Cette trajectoire de carrière ne devrait cependant pas le rapprocher d’un retour en sélection. 

Une star de la sélection guinéenne signe en Espagne (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.