L’international camerounais Vincent Aboubakar serait sur le départ d’Hatayspor, annonce la presse turque.
Alors qu’il flirte dangereusement avec la relégation avec Hatayspor (18es sur 19 équipes de Süper Lig après la défaite 2-0 chez Samsunspor ce vendredi en ouverture de la 23e journée), Vincent Aboubakar est sur le point de quitter le navire, selon les informations de la presse turque.
Vincent Aboubakar se rapproche de la D2
Le spécialiste Salim Manav affirme en effet que le capitaine de l’équipe du Cameroun (104 sélections, 40 buts) se rapproche d’un accord avec l’actuel leader de 1. Lig (deuxième division turque), Kocaelispor, le club de l’international gabonais Aaron Appindangoyé (65 capes, 2 buts).
En quête d’une montée dans l’élite pour la première fois depuis 2009, l’écurie basée à Izmit entend se renforcer pour la seconde partie de la saison avec le joueur de 33 ans, sous contrat jusqu’à la fin de la saison.
🚨 Kocaelispor, Hatayspor’dan Vincent Aboubakar’ı kadrosuna katmak üzere. Taraflar anlaşmaya çok yakın. @ajansspor pic.twitter.com/Y22inqlP9L
— Salim Manav (@Salimmanav) February 8, 2025
Un plan en apparence rondement mené
S’il a été annihilé comme l’ensemble de son équipe au Samsun 19 May Stadium dernièrement, le champion d’Afrique 2019 réalise une saison pour le moins moyenne, avec 7 buts inscrits et 2 passes décisives en 21 apparitions (16 titularisations) toutes compétitions confondues.
Et si son transfert se confirme, et que son prétendant parvient à accrocher la montée à la fin de la saison, l’intéressé exécutera ni plus ni moins qu’un aller-retour en Süper Lig. Un plan parfaitement ficelé a priori pour Abouchouchou, qui resterait donc dans l’élite la saison prochaine. D’autre part, il s’agirait de son troisième club turc après un passage précédent à Besiktas.