Maroc : un demi-finaliste du Mondial 2022 arrive en Liga !

Publié le par Anthony Olivier

Un international marocain qui avait disputé la Coupe du monde 2022 débarque dans le championnat espagnol !

L'avant-centre Walid Cheddira (26 ans, 6 capes) a disputé lors du précédent exercice sa première saison en Serie A, sous les couleurs de Frosinone (36 matchs, 7 buts), alors prêté par Naples qui venait de l'acquérir. De retour dans le club napolitain où il a effectué la préparation d'avant-saison sous les ordres d'Antonio Conte, le Lion de l'Atlas ne fait toutefois pas partie des plans du célèbre technicien.

Comme l'informe le média Foot Mercato, le buteur va s'engager de façon imminente avec l’Espanyol Barcelone, promu en Liga, une fois encore dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Rappelons que sous contrat court jusqu'en jusqu'en juin 2028 avec Naples, avec qui il n'a toujours pas joué la moindre minute officielle.

Un buteur, mais pas que…

Capable d'être ultra-décisif devant les cages, comme il l'avait prouvé en 2022-2023 sous les couleurs de Bari (Serie B) avec 17 buts en 31 rencontres, Walid Cheddira est aussi un joueur capable de trouver des espaces, bon dans les airs et très travailleur. S'il n'avait pas converti le tir lors du Mondial 2022 avec les Lions de l'Atlas ce qui lui avait d'ailleurs valu pas mal de critiques, le Marocain constitue une recrue de choix pour sa nouvelle écurie, qui a mal débuté sa saison en s'inclinant 1 à 0 à Valladolid le 20 août dernier lors de la première journée de championnat.

Maroc : un demi-finaliste du Mondial 2022 arrive en Liga !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.