Wydad Casablanca : le coach viré une semaine avant les demi-finales de LdC !

Coup de tonnerre ! Deux mois seulement après son arrivée, l’entraîneur Juan Carlos Garrido a été évincé par le Wydad de Casablanca.

Said Naciri, le président du Wydad AC, a limogé Juan Carlos Garrido vendredi, la veille du match contre le SC Chabab Mohammédia, comptant pour la 25e journée de Botola Pro Inwi (D1 marocaine) samedi. La nouvelle a été annoncée par le coach espagnol lui-même sur ses réseaux sociaux. « Merci à tous. Public, joueurs et staff du club et président. Ça a été une période magnifique que j'ai pu vivre avec cette belle équipe. Je respecte avec douleur la décision du président puisque je ne pourrai pas gagner les titres qui sont si proches et pour lesquels j'ai mis ma part. Bonne chance pour la suite », a notamment publié le technicien de 54 ans sur Instagram, à l'issue de son deuxième mandat à la tête du WAC.

Un ancien champion d’Afrique pour diriger le WAC

Si la nouvelle fait l’effet d’une bombe, c’est surtout en raison de son timing douteux. En effet, elle survient une semaine à peine avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine, entre le Wydad et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns le 13 mai prochain dans l’antre du Stade Mohammed V. Garrido s'en va sur un bilan de 8 victoires en 13 matchs dirigés pour 4 nuls et une défaite. Son limogeage survient 48 heures après le match nul concédé sur le fil mercredi contre le leader, l'AS FAR (1-1), occasion manquée par le WAC pour virer en tête du classement.

Ce sera au Belge Sven Vandenbroeck que reviendra la tâche de mener à bon port la barque des Rouge et Blanc pour la fin de saison. L’entraineur de 43 ans, qui était libre depuis la fin de son aventure avec le club saoudien d’Abha en octobre 2022, a été nommé ce vendredi en remplacement de Juan Carlos Garrido. Ce sera son deuxième passage sur le banc d’un club marocain après une première expérience vécue avec le FAR Rabat (janvier 2021 à juillet 2022). Son principal fait d’arme est d’avoir remporté la CAN avec l'équipe du Cameroun en tant qu’assistant du sélectionneur Hugo Broos en 2017 (1-2 en finale face à l’Égypte).

Wydad Casablanca : le coach viré une semaine avant les demi-finales de LdC !
Prudence Ahanogbe