Ligue des champions (Afrique) : renversant, le Wydad rejoint les demi-finales !

Il a longtemps dû s’employer mais le tenant du titre est toujours candidat à sa propre succession en Ligue des champions africaine ! Mal embarqué après sa défaite 1-0 à l’aller, le Wydad Casablanca a renversé Simba aux tirs au but (1-0, 4-3 tab) ce vendredi en quart de finale retour.

Au Complexe sportif Mohammed V, porté par un public une nouvelle fois exceptionnel qui a réalisé deux superbes tifos Dragon Ball-Z, le WAC a pris les devants dès la 24e minute. Le temps pour le buteur sénégalais Sambou Bouly Junior, de retour de suspension, d’ouvrir le score de la tête, suite à un centre de Yahya Attiat Allah, pour remettre les deux équipes à égalité sur les deux matchs.

El Motie décisif

Sauf que le second but n’est jamais venu après cette entame idéale et il a fallu en passer par les tirs au but pour départager les deux équipes. A ce petit jeu-là, ce sont les hommes de Juan Carlos Garrido qui ont passé l’obstacle en profitant de deux arrêts de leur habituel gardien remplaçant El Motie face à Shomari Kapombe et Clatous Chama pour les Tanzaniens. Sous les yeux du sélectionneur Walid Regragui, qui les avait menés au titre la saison passée et présent en tribunes, les Marocains décrochaient leur 5e qualification consécutive pour le dernier carré !

Ils affronteront en demi-finales le vainqueur de la double confrontation Mamelodi Sundowns-CR Belouizdad (4-1 à l’aller).

Wydad Casablanca, tifo
© Iconsport

Les compos de Wydad-Simba

Ligue des champions (Afrique) : renversant, le Wydad rejoint les demi-finales !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !