Xabi Alonso se prononce sur Brahim Diaz

Publié le par

À la veille du premier match de la saison du Real Madrid, Xabi Alonso a dit tout le bien qu’il pensait de l’international marocain Brahim Diaz.

Ce mardi, le Real Madrid démarre sa saison 2025-2026 avec la réception d’Osasuna en clôture de la première journée de Liga. Après un exercice vierge de titres, la Maison Blanche version Xabi Alonso entendent redorer leur blason. 

En l’absence de Jude Bellingham ou encore d’Eduardo Camavinga blessés, l’entraîneur merengue devrait titulariser le polyvalent Brahim Diaz (26 ans), dont l’avenir est déjà tout tracé dans la capitale espagnole avec une prolongation de contrat à venir jusqu’en 2030.

C’est en tout cas ce que révèle le quotidien As. Le journal explique que l’international marocain (10 sélections, 8 buts) a convaincu Alonso de par son éthique de travail et sa positive attitude. Une qualité indéniable à l’ambidextre, qui n’a quasi jamais bronché, même lorsqu’il a vu le jeune Arda Güler le devancer dans la hiérarchie ces derniers mois.

Brahim Diaz met d’accord Xabi Alonso 

D’autre part, ses qualités de jeu ont mis d’accord le technicien basque. Et ce dernier ne s’en est pas caché lors de son passage en conférence de presse de veille de match.

« Je l'ai trouvé en forme. Je le connaissais déjà, je savais à quel point Brahim peut faire la différence, comment il comprend son poste. Il est excellent dans les petits espaces. Cela ne m'a pas surpris. »

Si cela se confirme, ce sera la première fois que Brahim Diaz débutera une saison madrilène dans la peau de titulaire depuis son retour au club à l’été 2023 en provenance de l’AC Milan.

Xabi Alonso se prononce sur Brahim Diaz

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.