Yacouba Sylla rentre en France (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ancien Rennais Yacouba Sylla fait son retour en France après deux saisons et demie en dehors de l’Hexagone.

Passé par Botoșani puis le RE Virton en Roumanie et Belgique respectivement après son départ de Bastia à l’été 2022, Yacouba Sylla était libre de tout contrat depuis le 1er juillet 2023 officiellement. Après un an et demi d’inactivité, le polyvalent défensif de 34 ans rebondit enfin. 

En effet, l’ancien capitaine de l’équipe du Mali (34 sélections, plus appelé depuis septembre 2017) s’est engagé avec Châteauroux en National, a indiqué le club berrichon mardi dans un communiqué sur son site officiel.

“La Berrichonne de Châteauroux est heureuse d’annoncer la signature de Yacouba Sylla. (…) Fort de sa connaissance du très haut niveau, l'international malien qui a disputé la Coupe d'Afrique des Nations 2015 apportera toute son expertise et son expérience au groupe de Cristiano Marques Gomes dans l'objectif de décrocher le maintien en fin de saison et de sortir La Berri' de la zone rouge.”

“Après 1 an et demi sans jouer, j'ai les crocs”

Après 14 journées, les Berrichons sont derniers sur 17 équipes avec cinq points de retard sur le premier non-relégable Paris 13 Atletico. Si son état de forme de physique peut encore interroger, l’ex-international Espoirs français ne manque pas en tout cas de motivation. Tant à l’idée de retrouver les pelouses que de sauver les Castelroussins de la relégation. Comme confié à son nouveau club :

“Après 1 an et demi sans jouer, j'ai les crocs et je n'ai qu'un objectif en tête : décrocher le maintien en fin de saison !”

À noter que Châteauroux devient le cinquième club français de sa carrière après des passages précédents à Clermont Foot, Rennes, Montpellier et Bastia.

Yacouba Sylla rentre en France (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.