Yingli Green Energy Holding Company Limited (NYSE : YGE) (« Yingli Green Energy » ou « l’entreprise »), l’un des principaux fabricants, verticalement intégré, de modules photovoltaïques distribuant ses produits sous la marque « Yingli Solar ® », a annoncé aujourd’hui qu’il organisait une cérémonie à l’occasion de la connexion du système d’éclairage photovoltaïque du centre Football for Hope de Mathare à Nairobi, au Kenya. Parmi les éminents invités, seront présents Lucas Radebe, ancien capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud et ambassadeur de la FIFA pour Football for Hope.


Yingli Green Energy, sponsor officiel de la Coupe du Monde FIFA 2010™, apporte son expertise en matière d’énergie solaire au service de « 20 centres pour 2010 », la campagne officielle de la Coupe du Monde d’Afrique du Sud 2010™. Cette campagne fait partie du mouvement Football for Hope, qui tire partie de l’influence du football pour conduire un changement social positif. Elle est menée par la FIFA, la fédération internationale de football, et streetfootballworld, une organisation à but non lucratif, qui rassemble les acteurs du secteur du développement via le football, et ses partenaires, dont Yingli Green Energy. L’entreprise a fourni pour le terrain de football de Mathare, un système d’éclairage alimenté grâce à l’énergie solaire. Le système ultramoderne assurera, chaque année, plus de 1 000 heures d’éclairage en soirée. Cela permettra au centre d’avoir des horaires d’ouverture plus flexibles pour que les enfants et les adolescents puissent utiliser une énergie renouvelab
le moderne et ainsi jouer au football dans un environnement plus sûr et plus agréable.

2009 a vu démarrer la construction de « 20 centres pour 2010 ». Au cours de l’année 2010, le travail a progressé régulièrement. Désormais, 11 centres sont prêts à être déployés avec les accords pour leur conception et leur construction en partenariat avec des ONG. Sur ces 11 centres, quatre ont été finalisés et accueillent déjà des jeunes. Ces quatre centres sont situés en Afrique du Sud, au Mali, en Namibie et au Kenya. Yingli Green Energy, supporter officiel du mouvement Football for Hope, continue à travailler étroitement avec la FIFA et streetfootballworld pour concevoir et fournir des solutions photovoltaïques adaptées à chacun des centres.

L’association MYSA (Mathare Youth Sports Association) utilise les centres pour des programmes destinés à la formation et à l’éducation des jeunes. La synergie entre le sport et l’environnement est utilisée pour mener à bien des programmes destinés à l’éducation et à la sensibilisation aux problèmes du SIDA / VIH, ce qui contribue à faire baisser les sévices et à mettre en place des groupes spécifiques destinés à prévenir la propagation de la maladie dans les quartiers pauvres. Chaque année, 50 000 jeunes utiliseront ces équipements.

“C’est avec grand plaisir que nous célébrons aujourd’hui l’inauguration du centre Football For Hope de Mathare. Grace à l’éclairage du terrain, les horaires du centre seront étendus. Ainsi, plus de jeunes auront la chance d’en profiter. A l’avenir nous espérons voir se multiplier le nombre de centres ainsi éclairés grâce à l’énergie du soleil. Notre mission est de faire de cette énergie verte un mode d’alimentation durable et abordable pour tous. Ce centre incarne un grand pas en avant vers cet objectif », a indiqué M. Liansheng Miao, Président du Conseil d’Administration et Président Directeur Général de Yingli Green Energy.

« Je suis très heureux de constater à quel point la FIFA et Yingli Solar soutiennent MYSA au Kenya mais aussi diverses organisations à travers l’Afrique en utilisant le Football comme ligne de conduite pour les jeunes les aidant ainsi à atteindre leurs objectifs. L’éclairage photovoltaïque va permettre au centre d’étendre ses horaires d’ouverture au profit des jeunes et de toute la communauté », a ajouté Lucas Radebe, Capitaine de l’équipe des Bafana Bafana et ambassadeur du mouvement Football for Hope.