Après une adaptation difficile, l’international marocain Youssef En-Nesyri a trouvé ses marques à Fenerbahçe. Tant et si bien qu’il est le meilleur scoreur de l’année 2025 à l’heure où sont écrites ces lignes.
Remplaçant durant une bonne partie de la première moitié d’exercice, alors qu’il débarquait l’été dernier depuis Séville en tant que renfort numéro un en attaque dans la formation coachée par José Mourinho, Youssef En-Nesyri apparaît littéralement transfiguré depuis quelques mois et la fin d’année 2024.
En-Nesyri co-meilleur buteur en 2025
En effet, non content d’enchaîner les titularisations, le buteur des Lions des l’Atlas (78 sélections, 23 buts) empile également les buts. Encore plus depuis le début de la nouvelle année civile. C’est simple : depuis le 1er janvier dernier, le natif de Fès a inscrit 11 buts, dont 4 doublés, faisant de lui le meilleur buteur en 2025 en compagnie de l’international français Ousmane Dembélé, lequel a atteint ce total en 6 matches avec le PSG, note le journal Marca.
Un doublé en 8 minutes
Son dernier fait d’armes remonte à ce mercredi en coupe de Turquie, alors qu’il a vu double en huit minutes en fin de match (81e, 89e) pour la manita (5-0) des Canaris Jaunes contre Erzurumspor. Bien servi dans la profondeur, à gauche dans la surface, le joueur de 27 ans dribblait le gardien adverse pour pousser le ballon dans le but vide avant de reprendre, une nouvelle fois dans les filets abandonnés, un caviar depuis la gauche.
💥 KADIKÖY’DE GOL SAĞANAĞI VAR!
🟡🔵 Fenerbahçe, En-Nesyri'nin golüyle Erzurumspor karşısında 4-0 öne geçti! #ZTK pic.twitter.com/OadYX5Hg3i
— A Spor (@aspor) February 5, 2025
Youssef En Nesyri'nin akıl dolu vuruşu ve 5. gol: pic.twitter.com/mGPdEy5KHz
— BBO Sports (@bbosports) February 5, 2025
Toutes compétitions confondues, il en est désormais à 20 pions en 33 apparitions (4 passes décisives). De bon augure pour l’équipe du Maroc à l’approche de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026, en mars prochain. Pour rappel, les Marocains joueront deux fois à domicile, contre le Niger puis la Tanzanie.