Maroc : un talent du Real Madrid s’invite à l’entraînement de la sélection A !

Youssef Lekhedim, convoqué pour la première fois avec la sélection U20 du Maroc, s'est retrouvé mercredi à l'entraînement avec les A. L'occasion pour la jeune pépite (17 ans) de montrer ce qu'il sait faire au sélectionneur Walid Regragui…

Le Maroc n'aura pas Lamine Yamal, qui a fait le choix de représenter l'Espagne, mais il pourra compter dans les années à venir sur Youssef Lekhedim ! Né en Espagne d'un père espagnol et d'une mère marocaine, le jeune sociétaire du Real Madrid aurait aussi pu représenter la Roja, mais il a fait le choix de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Aperçu à Rabat au mois de juin où il avait assisté à la rencontre du Maroc face au Cap-Vert (0-0), les rumeurs concernant son choix de représenter le Maroc se sont donc confirmées.

Fier d'être appelé pour la première fois à jouer avec l'équipe nationale du Maroc” a d'ailleurs réagi le principal intéressé sur son compte Instagram à l'annonce de sa convocation avec les U20 en ce mois de septembre. En revanche, participer à un entraînement avec la sélection A ne figurait pas forcément au programme. C'est pourtant le privilège auquel le jeune talent a eu droit mercredi ! La possibilité de participer à un entraînement avec “les grands” l'aura sans doute rendu fier, et surtout donné un aperçu de ce à quoi il est prédestiné dans les années à venir. En attendant, il aura à coeur de briller avec les Lionceaux.

Un latéral porté vers l'avant

En attendant d'avoir peut-être un jour sa chance avec l'équipe première du Real Madrid, le jeune défenseur parfait ses gammes au sein de la “Fabrica”, l'académie du club merengue. Champion national U18 au printemps dernier, le gaucher a épaté tout au long de la saison grâce à ses (nombreuses) qualités. Décrit comme un “latéral moderne”, il est capable de se projeter rapidement vers l'avant et de déborder grâce à sa vitesse. A son aise dans les phases de jeu offensives, il doit toutefois encore améliorer certains aspects de son jeu : notamment son répertoire de dribbles ainsi que son implication dans le repli défensif. Côté disciplinaire, il doit également s'assagir, afin d'éviter de récolter inutilement des cartons.

Maroc : un talent du Real Madrid s’invite à l’entraînement de la sélection A !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.