Maroc : un vainqueur de la CAN U23 rejoint El Khannouss pour 2,5 M€

Très actif jusque-là s’agissant des arrivées, le RWD Molenbeek est en passe d’enregistrer un mouvement dans le sens des départs, à moins de 48 heures de la fin du mercato belge (mercredi 6 septembre).

Le RWDM va se séparer de son chouchou. D’après les informations relayées par le quotidien belge Le Soir, les Coalisés ont en effet reçu et accepté une offre de 2,5 millions d’euros du KRC Genk pour l’ailier droit Zakaria El Ouahdi (21 ans, 5 apparitions cette saison). L’international marocain U23 (7 sélections, 2 buts) a passé sa visite médicale ce lundi et paraphé dans la foulée un contrat de trois ans qui le liera aux Schtroumpfs jusqu’en 2028. À noter que son bail à Bruxelles expirait en juin 2025.

Une dernière très émouvante avec le RWDM

Il retrouvera dans le nord de la Belgique son compatriote Bilal El Khannouss (19 ans), avec qui il a remporté la CAN U23 en juillet dernier, face à l’Egypte en finale (2-1). Selon Le Soir, il rejoindra d’ailleurs le rassemblement des Lionceaux ce lundi soir sitôt son arrivée finalisée. Avec en perspective, la double confrontation amicale avec le Brésil olympique les 7 et 11 septembre prochains au Complexe sportif de Fès, dans le cadre de la préparation des JO Paris 2024.

Samedi dernier, à l’issue de son dernier match avec le RWDM sur la pelouse du Standard de Liège (1-1), pour la cinquième journée de Jupiler Pro League, El Ouahdi est apparu très ému. Avant la rencontre, il avait informé les supporters de l’avancée des négociations en vue de son transfert et de l’imminence de son départ.

Arrivé dans la capitale belge en provenance de Rupel Boom à l’été 2021, le natif de Hoboken (Belgique) était devenu indispensable aux yeux de l’entraineur Vincent Euvrard (remplacé cet été par Claudio Caçapa). Tant et si bien qu’il était titulaire indiscutable la saison passée. Avec les Rouge-Blanc-Noir, il a disputé un total 56 matchs pour 8 buts et 6 passes décisives. Alors qu’il était très courtisé sur le marché, le RWDM avait anticipé son départ en enrôlant Junior Sambu Marsoni. Ce dernier devrait reprendre le poste à droite.

Maroc : un vainqueur de la CAN U23 rejoint El Khannouss pour 2,5 M€
Prudence Ahanogbe