Zambie-Maroc (F) : chaîne et heure du match (Qualification JO 2024)

Les féminines de la Zambie et du Maroc s'affrontent ce vendredi 5 avril dans le cadre du 4e et dernier tour aller des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans cet article, on vous donne toutes les informations à connaître au sujet de cette première des deux confrontations.

Streaming Zambie-Maroc (F) : où suivre le match en direct ?

Cette rencontre entre la Zambie et le Maroc aura lieu ce vendredi au Stade Levy Mwanawas (49 800 places), situé à Ndola, en Zambie. Elle débutera à 17h au Maroc, soit 19h en Zambie et en France, et sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Arryadia.

Match Zambie-Maroc (F) : les compos

Zambie-Maroc (F) : l'analyse du match

Arrivées mercredi soir en Zambie, les Marocaines disputent ce jeudi leur dernière séance d'entraînement avant cette manche aller du 4e tour des qualifications pour les JO. Le retour aura lieu mardi 9 avril à Rabat, au Maroc. Si la Zambie représentait l'Afrique aux JO 2020 (élimination au 1er tour), les Lionnes de l'Atlas avaient réalisé un parcours intéressant lors de la dernière Coupe du monde en atteignant les huitièmes de finale. La Zambie avait de son côté été éliminée au 1er tour.

En septembre dernier, ces deux nations se sont affrontées à deux reprises. Les rencontres se sont soldées par des défaites conséquentes pour le Maroc à domicile, avec un premier match perdu 2-0 et le second encore plus difficile, se terminant par une défaite 6-2. Ces résultats avaient été jugés suffisamment préoccupants pour mener au départ de Reynald Pedros, le sélectionneur de l'équipe marocaine à l'époque.

L’attaquante marocaine Sakina Ouzraoui (18 capes, 1 but) ne souhaite pas pour autant se montrer défaitiste avant d'affronter les Copper Queens. « Je pense que c'est un tour éliminatoire comme les autres, on ne va pas se mettre plus de pression que ça. La Zambie est une équipe que nous connaissons très bien. Le résultat n'a pas été en notre faveur (en septembre, ndlr) mais je pense que nous sommes désormais une équipe complètement différente. Nous sommes plus ambitieuses et notre jeu a évolué. Une chose est sûre : nous croyons en nous et nous nous battrons jusqu’au bout », a récemment déclaré la joueuse d'Anderlecht.

A noter que Jorge Vilda, le sélectionneur marocain, a inclus dans sa liste les cadres habituelles Ghizlane Chebbak, Fatima Tagnaout, Anissa Lahmari et Ibtissam Jraidi, mais aussi une petite nouvelle : Jade Nassi, précédemment aligné sous les couleurs de la France en équipe U19 et qui va dorénavant représenter le Maroc.

L'équipe qui remportera ce 4e et dernier tour des éliminatoires affrontera lors des JO les États-Unis le 25 juillet à Nice, l’Australie le 28 juillet, également à Nice, et l’Allemagne le 31 juillet à Saint-Étienne, toutes dans le cadre des rencontres du groupe B. A noter que l'autre “barrage” africain oppose le Nigeria à l'Afrique du Sud.

Zambie-Maroc (F) : chaîne et heure du match (Qualification JO 2024)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.