Les Comores vont tenter d’empocher leurs premiers points dans cette CAN 2025 à l’occasion du match contre la Zambie ce vendredi 26 décembre dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes. Découvrez la chaîne et l’heure pour suivre cette rencontre.
Zambie-Comores : où voir le match de la CAN 2025 en direct ?
Le match entre la Zambie et les Comores et programmé ce vendredi à partir de 18h30 heure Maroc et France (GMT +1) au Stade Mohammed V de Casablanca. Il sera 20h30 aux Comores. Cette rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1 en France. Aux Comores, il faudra se tourner vers Canal+. En Zambie, rendez-vous sur Supersport.
L’analyse du match Zambie-Comores
Les Comores ont logiquement fini par s’incliner face au Maroc (0-2) lors du match d’ouverture de la CAN 2025. Les Cœlacanthes ont toutefois tenu bon pendant près d’une heure avant de craquer, puis ils ont raté l’égalisation par Rafiki Saïd, qui a buté sur Bounou dans la foulée. Plus réalistes, les Zambiens sont, eux, parvenus à déjouer les pronostics en arrachant le match nul à la 92e minute face au Mali (1-1).
Les deux équipes ont en commun d’avoir vu leur gardien repousser un penalty lors de leur entrée en matière : le Comorien Yannick Pandor a détourné la tentative de Soufiane Rahimi, quand Mwanza a mis en échec El-Bilal Touré. Critiqué pour le jeu jugé trop défensif des Comores face au Maroc, le sélectionneur Stefano Cusin a promis une équipe plus offensive ce vendredi.
🚨🇰🇲 CONF AVANT COMORES ZAMBIE
— Nordine (@nordinealisaid) December 25, 2025
🗣️ Stefano Cusin 🇰🇲 répond aux critiques sur le jeu des Comores face au Maroc :
"Les gens sont déçus car parce qu'ils s'attendaient qu'on soit plus offensifs, on l'accepte, mais on a revu le match avec les joueurs, ils ont eu qu'un seul tir… pic.twitter.com/P4GMwysIEU
Ce match Zambie-Comores s’annonce déjà très important puisque le vainqueur pourrait prendre une option sur la qualification, y compris pour les places de meilleurs 3es. En revanche, une défaite serait quasiment synonyme d’élimination ou, du moins, contraindrait l’une de ces deux sélections à un exploit lors de la dernière journée.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_280563_0015.jpg)