Côte d’Ivoire - Espagne - Grande-Bretagne
Manchester United : Bailly, première recrue de l’ère Mourinho !
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Eric Bailly s’est officiellement engagé pour 4 ans (plus 2 années en option) en faveur de Manchester United ce mercredi. Le défenseur central ivoirien débarque avec l’étiquette de première recrue de l’ère Mourinho.

Le symbole est fort. Récemment nommé sur le banc de Manchester United, José Mourinho a choisi comme premier renfort un joueur africain ! Comme des rumeurs insistantes le laissaient penser depuis plusieurs jours, Eric Bailly s’est officiellement engagé en faveur des Red Devils ce mercredi. Le défenseur central de 22 ans a signé pour 4 ans, plus 2 années en option. Club de l’international ivoirien depuis janvier 2015, Villarreal devrait percevoir entre 30 et 40 millions d’euros dans la transaction, réalisant une importante plus-value puisque Bailly avait rejoint le Sous-Marin Jaune pour seulement 5,7 millions d’euros en provenance de l’Espanyol Barcelone en janvier 2015, en pleine CAN.

C’est d’ailleurs la compétition qu’il a remporté avec la Côte d’Ivoire qui a permis à l’Eléphant de se faire un nom. Sa très belle saison avec le club qui vient de terminer 4e de Liga a fait le reste. Désormais, en rejoignant l’une des formations les plus populaires du monde, le natif de Bingerville franchit clairement un nouveau cap. S’il est bien négocié, ce virage pourrait tout simplement le mener parmi les tous meilleurs à ce poste. Avec le Special One comme mentor, Bailly sera en tout cas entre de bonnes mains.

Les compliments de Mourinho

"C’est un rêve devenu réalité que de rejoindre Manchester United. Jouer au football au plus haut niveau est ce que j’ai toujours souhaité faire. Je veux progresser pour devenir le meilleur et travailler avec José Mourinho m’aidera à me développer dans le bon sens, dans le bon club", a lancé l’Ivoirien, désormais en attente de son permis de travail.

"Il a bien progressé à ce jour et il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour l’aider à alimenter son talent brut et à accomplir son potentiel. Eric est dans le bon club pour poursuivre sa progression", a encensé le Mou. Capable également de jouer latéral droit, le polyvalent défenseur devrait contribuer à renforcer une défense qui s’est cherchée tout au long de la saison écoulée. Après Yaya Touré et Wilfried Bony (Manchester City), Max-Alain Gradel (Bournemouth), Lamine Koné (Sunderland) ou encore Seydou Doumbia et Cheik Tioté (Newcastle), la Premier League confirme en tout cas qu’elle raffole des Ivoiriens !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche