3 cadors d’Algérie à la lutte pour Ishak Belfodil

Publié le par

Sans club cette saison, Ishak Belfodil pourrait apporter son expérience à un club algérien. Trois cadors du championnat de Ligue 1 lorgneraient sur l'international algérien.

Rebondir, pourquoi pas en Algérie ? À 33 ans, l'international algérien (19 sélections, 2 buts) pourrait bien faire son retour dans son pays natal après une carrière riche en expériences aux quatre coins du monde. Formé en France, révélé en Italie et passé par l’Allemagne, le Qatar ou encore la Malaisie, le natif de Mostaganem se cherche un nouveau défi après une saison en demi-teinte au Sabah FK en Azerbaïdjan, où il a inscrit 5 buts en 21 matchs. Reste qu'il n'a étonnamment jamais joué dans son pays

Longtemps considéré comme un grand espoir du football algérien, Ishak Belfodil a vu son parcours être marqué par des choix parfois surprenants. Formé à Lyon, il a pris la direction de l’Italie très jeune, où il a notamment évolué sous les couleurs de Parme et de l’Inter Milan. S’en suivront plusieurs expériences en Belgique (Standard de Liège), en Allemagne (Hoffenheim, Hertha Berlin), avant de s’exiler au Qatar (Al Gharafa) et aux Émirats arabes unis (Baniyas SC). Un globe-trotter qui n’a jamais vraiment su s’imposer sur la durée, mais qui possède une expérience précieuse.

Trois cadors algériens à l’affût

Aujourd’hui, plusieurs clubs algériens sont sur sa piste, selon les informations du média DZ Foot. La JS Kabylie, deuxième de Ligue 1 algérienne, ainsi que le Mouloudia d’Alger, actuel leader, étudient la possibilité de l’attirer. Du côté de la JSK, c’est le même agent qui a fait venir l’entraîneur Josef Zinnbauer qui pousserait pour ce transfert. Quant au MCA, le départ d’Andy Delort a laissé un vide en attaque, et Belfodil pourrait être l’élément d’expérience idéal pour épauler Bayazid. Enfin, le CR Belouizdad, troisième du championnat, aurait également été approché, bien que aucune discussion n’ait été entamée pour l’instant.

Le challenge est cependant loin d’être sans risques : Belfodil n’a disputé aucun match officiel cette saison, et son état de forme interroge. Mais avec son gabarit imposant (1m91), son sens du but et son vécu international, il pourrait être une recrue de poids pour un club cherchant un renfort offensif d’expérience.

Reste à voir quel club réussira à boucler ce pari, qui pourrait bien animer la seconde partie de saison en Algérie.

3 cadors d’Algérie à la lutte pour Ishak Belfodil

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...