3 records à battre en 2025 pour Mohamed Salah

Publié le par Hicham Bennis

Si l’Egyptien a battu en 2024 le symbolique record de meilleur buteur africain de l'histoire en Ligue des champions, 2025 pourrait lui réserver bien des surprises. Découvrez quels challenges peut se fixer le Pharaon pour la nouvelle année.

À l’orée de 2025, Mohamed Salah continue d'écrire l'histoire. En 2024, le Red a dépassé le record de Didier Drogba (44) en Ligue des champions, devenant le meilleur buteur africain de l'histoire de la compétition (46 buts). Même s'il peut continuer à creuser l’écart, le Pharaon est toujours en quête de nouveau record. Découvrez les 3 qu’il pourrait battre lors de la nouvelle année, surtout s'il venait à renoncer au salaire XXL proposé par le PSG pour prolonger son contrat à Anfield qui expire en juin 2025.

1. Le Top 5 des buteurs en Premier League

Avec 174 buts en Premier League, Salah est actuellement le septième meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Il peut dès 2025 dépasser Thierry Henry (175 buts), Frank Lampard (177 buts) et Sergio Aguero (184 buts) pour entrer dans le top 5.

À noter que que ce dernier est composé d’Alan Shearer (260), Harry Kane (213), Wayne Rooney (208) et Andy Cole (187). Il s'agirait d'un accomplissement monumental pour un joueur africain dans un championnat aussi compétitif. Qui reste largement réalisable, étant donné qu’il ne lui manque que dix buts.

2. Le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de Liverpool

Avec 231 buts pour Liverpool toutes compétitions confondues, Salah est déjà parmi les plus grands et très exactement 4e dans la hiérarchie. Il peut envisager de rattraper Gordon Hodgson (241 buts) et viser aussi, s'il prolonge, Roger Hunt (285 buts) et même Ian Rush (346 buts) à plus long terme. Ce record confirmerait son héritage au sein du club anglais dont il est déjà le meilleur buteur de l'histoire en Premier League (172 buts).

3. Le record national avec l’Égypte

Salah compte 57 buts pour l'Égypte, le rapprochant du record d'Hossam Hassan (68 buts). Avec son rythme actuel, il pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection d'ici 2025 ou 2026. Les six matchs éliminatoires à la Coupe du monde, ainsi que la Coupe d’Afrique des nations marocaine pourraient être l’occasion de devenir incontestablement le meilleur buteur égyptien. Au cas où certains auraient encore des doutes.

3 records à battre en 2025 pour Mohamed Salah

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...