A la recherche du remplaçant d’Igamane, les Rangers négocient pour Oumar Diakité [Exclu]

Publié le par

Lille se frotte déjà les mains d’avoir accueilli Hamza Igamane. Durant ces ultimes heures du mercato, les Glasgow Rangers, eux, cherchent son remplaçant en France, du côté de Reims.

La dernière ligne droite du mercato est lancée et les clubs s’activent pour leurs dernières emplettes. Les Rangers n’échappent pas à la règle, avec pour mission principale de trouver un renfort offensif.

Il faut dire que le club de Glasgow doit compenser le départ de Hamza Igamane vers le LOSC. Le Marocain, déjà décisif avec les Dogues avec un doublé contre le FC Lorient (1-7), a laissé un grand vide du côté d’Ibrox et pour le combler les Écossais regardent en France.

Hamza Igamane, Lille
© Iconsport

Les Rangers en négociations avancées pour Oumar Diakité

Selon les informations d‘Afrik-Foot, les Rangers sont en discussions très avancées avec le Stade de Reims pour le transfert d’Oumar Diakité (21 ans). L’international ivoirien (15 sélections, 2 réalisations) sort d’une saison en demi-teinte marquée par la relégation des Champenois (4 buts et 1 passe décisive en 26 apparitions en L1).

Remplaçant depuis le début de l’exercice en Ligue 2 (2 petites entrées en jeu, 21 minutes), l’Éléphant, sous contrat jusqu’en juin 2028, est coté à 6 millions d'euros d’après le site spécialisé Transfermarkt. Cadre au moment du sacre à la CAN et héros du quart de finale face au Mali (2-1, ap), Oumar Diakité ne figurait pas dans les deux dernières listes d'Emerse Faé en raison de sa méforme et de sa situation en club. Afin de préserver ses chances en vue de la CAN 2025, il est donc crucial pour lui de trouver une solution en cette fin de mercato.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !