Hamza Igamane marche déjà sur la Ligue 1

Publié le par

Officiellement recruté vendredi par Lille pour 10 millions d'euros, Hamza Igamane a brillé dès son premier match en Ligue 1 en inscrivant un doublé en une mi-temps ce samedi lors du carton contre Lorient (7-1).

Ça fait trois mois qu’on l’attendait !” Tout sourire vendredi en conférence de presse, le président du LOSC, Olivier Létang, ne tenait pas seulement un discours de circonstances au sujet d'Hamza Igamane. Recruté aux Glasgow Rangers au terme d'un long feuilleton, l'attaquant de 22 ans a prouvé sa valeur d'entrée. Lancé à la mi-temps alors que les Dogues étaient enfermés dans une domination stérile (0-0), l'international marocain a métamorphosé le jeu de son équipe.

Multipliant les décrochages, le Lion de l'Atlas a démontré des qualités de puissance, de vitesse et de conservation de balle très prometteuses. Sur le but du 4-1, l'ancien de l'AS FAR Rabat enrhume le Tunisien Montassar Talbi à deux reprises, partant dans une série de dribbles dans un style trapu et tout en puissance qui n'est pas sans rappeler une certaine légende.

Hamza Igamane comparé à Ronaldo !

Un numéro à la Ronaldo, le Brésilien. Lorsqu'il est parti dans ses dribbles, il nous a rappelé le Fenomeno !”, s'est ainsi enflammé le commentateur Daniel Bravo sur beIN Sports.

Altruiste après sa série de dribbles, Igamane avait servi son coéquipier Matías Fernández-Pardo, mais celui-ci a expédié son tir sur la barre et le ballon est revenu vers le Marocain, qui a marqué de la tête son premier but en Ligue 1 (81e). Celui-ci a rapidement été suivi d'un deuxième une dizaine de minutes plus lorsqu'Igamane a pu conclure tranquillement en deux temps une action initiée par son compatriote Osame Sahraoui – qui y est allé de son but lui aussi – pour s'offrir un doublé (90e+3).

Le talent est là, c'est inné. Il décroche très bien, il sait garder le ballon, il est technique, il peut jouer en combinaisons, il fait des assists, marque, c'est tout ce qu'il nous faut“, l'a encensé le latéral droit lillois Thomas Meunier au micro de beIN Sports après le match. Et pour que le rêve soit total en ce samedi, les anciens coéquipiers d'Igamane, comme Mohamed Hrimat, ont remporté le CHAN avec le Maroc au Kenya exactement au même moment !

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !