Algérie : l’annonce de Pioli sur Bennacer

Le coach de l’AC Milan, Stefano Pioli, s’est exprimé sur la date du retour du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer.

Blessé puis opéré d’une lésion cartilagineuse au genou droit depuis mai, le milieu de terrain Ismaël Bennacer poursuit sa récupération avec l’AC Milan. À en croire son entraineur Stefano Pioli, le processus se déroule sans accroc et le principal intéressé devrait revenir plus tôt que prévu.

« Sa convalescence se passe bien »

« Bennacer va bien. Il n’a pas eu de problème pendant la rééducation, ce qui n’est pas facile. Aujourd’hui, il a terminé la première semaine de travail avec l’équipe, maintenant il y en a une autre. Il pourrait être de nouveau disponible dès la troisième semaine (du 4 au 10 décembre, ndlr). Sa convalescence se passe bien », a déclaré le tacticien italien en conférence de presse avant la réception de la Fiorentina ce samedi pour le compte de la 13e journée de Serie A.

Pour rappel, fin octobre, la presse transalpine avait estimé le come-back du champion d’Afrique 2019 pour le 6 janvier 2024, à l’occasion de la 19e journée de Serie A. Si les propos de Pioli se confirment, l’ex-sociétaire d’Arsenal refoulera les pelouses avec quatre semaines d’avance. Ce qui lui permettra peut-être de revenir à 100% avec le club rossonero, et ainsi d’être prêt pour postuler à la liste de Djamel Belmadi pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024). « Il va falloir un certain nombre de matchs pour que je revienne à mon meilleur niveau. (…) Avant de parler de la CAN il faudra que je revienne avec Milan mais évidemment la CAN est un des objectifs que je me fixe », confiait-il à la mi-octobre.

Algérie : l’annonce de Pioli sur Bennacer
Prudence Ahanogbe