Des icônes du football et de la scène musicale se mobilisent autour d’une télé réalité footballistique panafricaine inédite


Didier Drogba, Ménélik, Patrick Mboma, Lynnsha, Pape Diouf, Fally Ipupa, Christian Karembeu, Barbara Kanam, Mamadou Niang, Pit Baccardi, les frères Kalou, Kaysha, Cyril Domoraud et autres grands noms du ballon rond et de la scène musicale ont adhéré et se mobilisent pour soutenir la 1ère édition de la télé réalité footballistique panafricaine : AFRICAN FOOTBALL DREAM TEAM (A.F.D.T.). ‘‘ C’est une chance énorme pour les jeunes qui participeront à cette aventure…

Ce programme permet de braquer les projecteurs sur le talent de jeunes joueurs qui pourront ainsi être repérés par des clubs et faire évoluer leur carrière…C’est un raccourci superbe ! ‘‘ explique l’ex international ivoirien Bonaventure Kalou. ‘‘…Si un tel programme avait existé à mon époque, bien sur que j’aurais sauté sur l’occasion de montrer de quoi j’étais capable…’’ rajoute Christian Karembeu.

44 candidats âgés de 16 à 18 ans recrutés à travers 10 pays d’Afrique

Produite par la société ONYX Consulting, l’objectif de l’émission de télé réalité itinérante et panafricaine A.F.D.T. est de détecter et de révéler de jeunes talents du football africain, déjà licenciés de football et âgés de 16 à 18 ans. Aidée des fédérations nationales de football, une sélection de 44 candidats se fera à travers 10 nations du football africain.

A l’issue de 12 semaines d’épreuves et de compétition puis d’un système d’éliminations hebdomadaires impliquant le téléspectateur, seulement 11 d’entre eux – soit une équipe type panafricaine – fanion d’une Afrique unie, gagneront l’opportunité d’effectuer un stage professionnel de 6 à 8 semaines dans un grand club européen. ‘‘ Même si la mise en application n’est pas des plus évidentes, cette initiative m’est apparue particulièrement séduisante et le programme rencontrera sans aucun doute l’adhésion populaire ..’’ commente M. Pape Diouf, ex Président de l’Olympique de Marseille.

Un théâtre de jeu sur-mesure : le Complexe Omnisports de Malabo conçu pour la CAN 2012

Avec le concours du gouvernement équato-guinéen, c’est l’ultramoderne Complexe Omnisports de Malabo, spécialement conçu pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de 2012, qui abritera cette 1ère édition de l’African Football Dream Team durant l’été 2011. ‘‘ Hormis ma passion du football et l’originalité du concept A.F.D.T., accueillir ce programme dans le complexe omnisports de Malabo est aussi pour la Guinée-Équatoriale une occasion d’exposer la qualité et l’envergure des infrastructures qui ont été mises en place pour accueillir la prochaine CAN et les grands évènements sportifs à venir ‘‘ commente S.E.M. Ruslan Nsue Obiang, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports de l’état de Guinée-Équatoriale et parrain du projet.

africanfootballdreamteam