Afrique du Sud-Namibie : chaîne, heure et compos du match

L'Afrique du Sud affronte la Namibie ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce derby entre voisins !

Streaming Afrique du Sud-Namibie : où regarder le match en direct ?

Le match Afrique du Sud-Namibie se déroulera au Stade Amadou Gon Koulibaly de Korhogo (20 000 places) à partir de 20h heure locale (GMT), soit la même heure qu’en Afrique du Sud et en Namibie. Il sera 21h du côté de la France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France ou encore sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos d'Afrique du Sud-Namibie

  • Afrique du Sud : Williams – Mobbie, Xulu, Mvala, Modiba – Mayambela, Sithole, Mokoena, Tau – Lepasa, Makgopa.
  • Namibie : Kazapua – Nyambe, Amutenya, Haukongo, Hanuman – Petrus, Iimbondi, Shitembi, Tijueza, Hotto – Shalulile.

Match Afrique du Sud-Namibie : l'arbitre

L'Algérien Youcef Gamouh va arbitrer ce choc.

Match Afrique du Sud-Namibie : l'analyse

Juste avant le début du tournoi, l'Afrique du Sud avait fait un nul inquiétant contre le Lesotho (0-0). Les Bafana Bafana n'ont pas réussi à se rassurer pour leur premier match dans ce groupe E face aux Aigles du Mali, puisqu'ils ont dû s'incliner lors de cette rencontre (2-0), alors qu'ils auraient pu mener au score si Percy Tau, le joueur d'Al Ahly (Egypte), avait su transformer le penalty qui leur avait été accordé.

La sélection sud-africaine se retrouve donc déjà fortement sous pression avant de jouer son 2ème match dans la compétition. A fortiori quand on sait maintenant ce que la Namibie, dirigée par l'ancien milieu de terrain Collin Benjamin (Hambourg, Munich 1860), est capable de faire… Les Braves Warriors ont en effet remporté leur premier match en Coupe d'Afrique des nations, en réalisant l'exploit XXL de battre la Tunisie (0-1). En plus d'avoir affiché une solidité défensive indéniable, les troupes namibiennes se sont montrés impressionnants en contres. A eux de confirmer face aux Bafana Bafana d'Hugo Broos ! A noter que les deux voisins avaient fait match nul (0-0) en amical en septembre.

Afrique du Sud-Namibie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.