Afrique du Sud-RDC : chaîne, heure et compos du match

L'Afrique du Sud et la RD Congo s'affrontent ce samedi dans le cadre du match pour la troisième place de cette CAN 2023. Dans cet article, on vous dévoile toutes les infos au sujet de la petite finale.

Streaming Afrique du Sud-RDC : où regarder le match en direct ?

Le match Afrique du Sud-RDC se déroulera ce samedi au Stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000 places) d'Abidjan. La rencontre débutera à 20h heure locale (Côte d'Ivoire) et GMT. Il sera 21h en France et en RDC. Le match sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, la RTNC en RDC et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos d'Afrique du Sud-RDC

L'Afrique du Sud est privée du défenseur Grant Kekana, suspendu, de l'attaquant Thapelo Maseko, forfait, tout comme Percy Tau. Côté RDC, Sébastien Desabre avait laissé entendre qu'il ferait tourner et il effectue 9 changements !

Afrique du Sud-RDC : l’arbitre du match

L'arbitre marocain Redouane Jiyed devait initialement officier lors de cette rencontre. Il a finalement été remplacé par l'Ethiopien Bamlak Tessema.

Afrique du Sud-RDC : l’analyse du match

L'Afrique du Sud, véritable révélation de cette Coupe d'Afrique des Nations, a créé la surprise en atteignant les demi-finales, où elle a affronté le Nigeria. Malgré un match courageux qui s'est conclu par une égalisation spectaculaire en fin de partie, les Bafana Bafana ont été éliminés aux tirs au but (1-1, 4-2) par les Super Eagles. Teboho Mokoena, qui a marqué pendant le match mais a échoué lors de la séance de penalties, et ses coéquipiers pourront s'appuyer sur leur solide défense, qui n'a concédé que trois buts durant le tournoi, et sur les prestations exceptionnelles de leur gardien Ronwen Williams, décisif à plusieurs reprises.

De son côté, la RD Congo vise, comme en 2015, la troisième place, forte d'une équipe jugée plus talentueuse que celle de l'Afrique du Sud. Les Léopards ont montré leur force en éliminant l'Égypte aux huitièmes de finale au terme d'une séance de tirs au but inoubliable (1-1, 8-7), puis en battant la Guinée en quart de finale sur le score de 3-1. Toutefois, ils n'ont pas réussi à surmonter l'obstacle ivoirien, s'inclinant 1-0 en demi-finale. Ils chercheront donc à prendre leur revanche contre l'Afrique du Sud dans la bataille pour la troisième place.

Afrique du Sud-RDC : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.