En dépit des efforts de leur joueur phare, le Fennec Riyad Mahrez, buteur sur penalty mardi contre Abha (1-2), Al-Ahli a été éliminé de la Coupe du Roi des champions dès le stade des 8es de finale.
Forcément une désillusion pour l'actuel 5ème du championnat d'Arabie Saoudite. Durant la première mi-temps, les coéquipiers de l'ancien joueur de Manchester City ont multipliés les opportunités sans parvenir à les concrétiser. Profitant de cette inefficacité, le club d'Abha a pris les devants en marquant durant les arrêts de jeu par Abdu Jaber. Mais cette avance fut de courte durée. Suite à un coup franc de Mahrez, un défenseur adverse a commis une faute de main dans la surface, offrant un penalty à Al-Ahli. Le capitaine de l'équipe nationale algérienne s'en est donc chargé et a égalisé avec brio à la 45e+8′. La première mi-temps s'est ainsi conclue sur un score de 1-1.
BUTTT DE MAHREZ SUR PÉNALTY !!! pic.twitter.com/3rmWaVgUAt
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 31, 2023
Karl Toko Ekambi buteur
Au cours de la seconde période, bien qu'Abha ait été réduit à dix joueurs dès la 55e minute, ils ont réussi à prendre l'avantage grâce à un but du Camerounais Karl Toko Ekambi, décidément décisif face aux meilleures équipes saoudiennes. Malgré une autre expulsion subie plus tard dans le match (le Guinéen François Kamano à la 90e+3 après son entrée en jeu), Abha a tenu bon et a remporté la victoire. La déception est grande pour Al Ahli qui voit ses espoirs s'éteindre, en étant éliminé dès les 1/8e de finale. Le club basé dans la ville de Djeddah va maintenant devoir se concentrer sur le championnat. Dès dimanche, ils recevront Al Riyad, actuel 12ème de la SPL et où évolue notamment l'international zimbabwéen Knowledge Musona.
⚽️⚽️⚽️
KARL TOKO-EKAMBI donne l’avantage !!!
Al Ahli est pour le moment éliminé de la Coupe du Roi 😳
Al Ahli 1 – 2 Abha
pic.twitter.com/vGxPerGkLE— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) October 31, 2023