Al-Nassr : Toko Ekambi frustre Mané

Publié le par Prudence Ahanogbe

Coup d’arrêt pour Al-Nassr et Sadio Mané. Alors qu’ils restaient sur une série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Jaunes et Bleus ont été accrochés ce vendredi sur leur pelouse par Abha Club de Karl Toko Ekambi (2-2).

Match frustrant pour Al-Nassr. Les Riyadiens qui visaient la deuxième place de Saudi Pro League avant cette rencontre comptant pour la neuvième journée, doivent à l’arrivée se contenter de la quatrième place. Conséquence du partage des points avec Abha. Une anomalie qui n’était plus arrivée 3 août, et l’affrontement avec le Zamalek (1-1) en Coupe Arabe.

Et pourtant, au vu des 30 premières minutes de jeu, rien ne prédestinait les hôtes à terminer avec un résultat nul. En effet, quelques secondes après l’engagement, Otavio ouvrait le score d’une belle frappe croisée devant le gardien (1-0, 3e). Au départ de l’action, Sadio Mané, qui trouvait d’une passe verticale Cristiano Ronaldo, lequel talonnait à gauche en direction de Brozovic pour la passe décisive. Quel mouvement collectif !

Mané passeur décisif, Toko Ekambi sublime buteur

Dans la continuité de son excellent début de saison, l’international sénégalais (97 capes, 36 buts) adressait ensuite un centre millimétré pour Talisca qui concluait de l’extérieur du gauche face à Tatarusanu (2-0, 28e). L’ancien du Bayern Munich en profitait pour doubler son total de passes décisives en championnat (2).

Passées les 30 glorieuses d’Al-Nassr, les visiteurs jouaient crânement leurs chances et réduisaient d’abord l’écart par le Tunisien Saad Bguir avant la pause (2-1, 36e). En seconde période, Mané déposait à nouveau un ballon sur la tête de Talisca, mais comme un symbole, la reprise du Brésilien fuyait le cadre (57e). Finalement, dans les arrêts de jeu, Karl Toko Ekambi prenait ses responsabilités et égalisait d’une belle frappe croisée de l’extérieur de la surface (2-2, 30e+2). L’international camerounais signait ainsi sa troisième réalisation depuis son transfert en provenance de l’Olympique Lyonnais le 24 août passé.

À la faveur de ce nul, Abha hume un gros bol d’air et se reclasse 15e du championnat. Al-Nassr en revanche peut nourrir des regrets.

Al-Nassr : Toko Ekambi frustre Mané
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.