Al-Ahli : Mahrez doublement décisif

L’international algérien Riyad Mahrez a guidé Al-Ahli vers une nouvelle victoire ce samedi en Saudi Pro League.

Sa décevante CAN 2023 est désormais derrière lui. Riyad Mahrez a retrouvé son efficacité sur le rectangle vert en Saudi Pro League. Déjà passeur décisif lors de la reprise du championnat la semaine dernière (défaite 3-2 contre Al-Okhdoud), le capitaine des Fennecs (93 sélections, 31 buts) a signé un but plus un nouvel assist pour cette fois un succès net 1-4 contre Al Taee.

Juste avant la mi-temps, l’ancien de Manchester City a permis à son équipe de répondre à l’ouverture du score du Ghanéen Bernard Mensah intervenue une dizaine de minutes plus tôt. L’ailier a en effet délivré une somptueuse passe lobée depuis son côté préférentiel droit pour Roberto Firmino dans la surface, lequel battait ensuite le portier adverse d’une tête piquée croisée (1-1, 45e+8).

Et de quatre pour Mahrez !

Au retour des vestiaires, le Fennec s’est mué en buteur en logeant une frappe rasante depuis l’extérieur de la surface dans le petit filet droit de Victor Braga, permettant ainsi de creuser l’écart au tableau d’affichage (1-3, 60e). C’est la quatrième fois de la saison que l’ex-Havrais inscrit un but plus une passe décisive dans un match de SPL. Ce qui porte ses compteurs à 9 réalisations et 9 offrandes en 21 apparitions.

En fin de match, le tout frais champion d’Afrique ivoirien, Franck Kessié, a scellé le score par son septième pion de la saison (1-4, 88e). Grâce à ce succès, Al-Ahli conforte sa place sur le podium et revient provisoirement à six longueurs du Al-Nassr de Sadio Mané qui joue dimanche contre Al Shabab.

Al-Ahli : Mahrez doublement décisif
Prudence Ahanogbe