Ligue des champions CAF : Belouizdad tient le tenant en échec, l’Etoile se lance enfin

La troisième journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) a démarré ce vendredi. Résultats des affiches du jour.

Dans le groupe D, Al Ahly recevait en ouverture à 17h française (GMT+1) les Algériens du CR Belouizdad au Borg El Arab Stadium d’Alexandrie, en simultané de Medeama SC-Young Africans qui se tenait au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi, au Ghana. Les deux rencontres se sont soldées par des résultats nuls.

Les coéquipiers de Raïs M'Bolhi et d'Adlène Guedioura ont en effet tenu en échec le tenant du titre égyptien (0-0) et les Tanzaniens de Young Africans ont accroché Medeama sur le score de 1-1. Le milieu ivoirien Pacôme Zouzoua a égalisé pour les visiteurs à la 36e, neuf minutes après l’ouverture du score de l’avant-centre ghanéen Jonathan Sowah (27e).

Al Ahly garde la tête

Déjà accroché la semaine passée par Yanga (1-1) à Dar es Salaam, sept jours après son entrée en lice réussie à domicile contre Medeama (3-0), Al Ahly reste aux commandes du groupe D avec 5 points. Les Diables Rouges sont talonnés par Belouizdad et Medeama qui comptent tous les deux 4 unités, à la différence que les Ghanéens devancent les Algériens au bilan des confrontations directes. Yanga occupe la dernière position (2 points) après deux nuls et une défaite.

Dans le match du soir (20h), l’Étoile du Sahel a marqué ses premiers points en s'imposant sur le fil contre la formation soudanaise d’Al Hilal (1-0) au stade olympique de Radès, à Tunis. Alors qu’ils avaient perdu leurs deux premiers matches (2-0 contre l’Espérance Tunis puis 0-2 face à Petro Luanda), les Tunisiens ont été libérés par le but du Camerounais Jacques Mbé à la 88e minute. Un résultat qui relance tout dans le groupe C et permet à l'ESS de recoller à sa victime du jour et de l'Espérance Tunis, qui reçoit samedi Petro Atletico.

Ligue des champions CAF : Belouizdad tient le tenant en échec, l’Etoile se lance enfin
Prudence Ahanogbe