Al Ahly-Espérance Tunis : chaîne et heure du match (finale retour Ligue des champions CAF)

Samedi dernier, l'Espérance Tunis faisait match nul à domicile (0-0) face à Al Ahly dans le cadre de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF. La manche retour se dispute ce samedi 25 mai en Egypte. On vous donne toutes les infos au sujet de cette rencontre où le suspense est palpable.

Streaming Al Ahly-Espérance Tunis : où voir le match en direct ?

C'est en Egypte, au Stade International du Caire, que se jouera cette manche retour de la finale de la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly et  l'ES Tunis. La partie débutera à 20h heure locale et à 19h France. Il sera 18h du côté de la Tunisie et 17h GMT. Cette rencontre sera à visionner en direct sur beIN Sport Max9 en France, sur beIN Sports Mena en Afrique du Nord et sur Canal+ Afrique en Afrique subsaharienne.

Les compos d'Al Ahly-Espérance Tunis

Al Ahly-Espérance Tunis : l'arbitre du match

Arbitre réputé du continent, le Congolais Jean-Jacques Ndala sera au sifflet. Il a arbitré trois rencontres de la dernière CAN, dont un quart de finale.

Al Ahly-Espérance Tunis : l'analyse du match

Après le nul 0-0 à l'aller, le suspense est entièrement présent à l'aube de cette manche retour. Rappelons qu'en cas de nouveau match nul avec buts (1-1, 2-2 ou plus), c'est l'ES Tunis qui serait vainqueur en vertu de la règle du but à l'extérieur, toujours en vigueur en Afrique. Mais faire match nul ou gagner au Caire est loin d'être une tâche facile tant Al Ahly excelle devant son public.

En quête d'une 12e couronne dans la compétition, Al Ahly devra potentiellement se passer des défenseurs Mohamed Hany et Mohamed Abdelmonem, incertains malgré leur présence dans le groupe. Amr El Solia, Mohamed Dhaoui et l'expérimenté Ali Maaloul (90 capes avec la Tunisie) sont blessés et ne joueront pas cette rencontre. En face, un temps incertain, le latéral gauche Mohamed Amine Ben Hmida, sorti sur blessure à l'aller, devrait être apte côté EST.

Rappelons qu'après le sacre d'Al Ahly en 2012 et celui de l'Espérance en 2018, c'est la troisième fois que ces deux monuments du football africain s'affrontent en finale. Les Egyptiens restent par ailleurs sur 3 victoires lors des 4 dernières éditions. De par leur histoire et le fait qu'ils disputent cette manche retour à domicile, les Diables Rouges font naturellement office de favoris malgré le résultat mitigé de l'aller. A noter que ce match aura lieu à guichets fermés. 9 000 supporters de l'EST ont fait le déplacement mais Al Ahly leur a réservé seulement 2500 places, ce qui a généré des tensions. Les tractations se poursuivent à 24h du coup d'envoi…

Al Ahly-Espérance Tunis : chaîne et heure du match (finale retour Ligue des champions CAF)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.