Alors que des rumeurs faisaient état de velléités de départ de la part de l’avant-centre international marocain Abderrazak Hamdallah (24 sélections, 6 buts), ce dernier serait bien parti pour rester à Al-Ittihad (Arabie Saoudite).
Comme pressenti il y a quelques semaines, Abderrazak Hamdallah a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis l’arrivée de Karim Benzema en provenance du Real Madrid. S’il a été titularisé dans le système à deux attaquants de Nuno Espirito Santos, aux côtés de la nouvelle tête d’affiche française lors des deux premiers matches de la phase de groupes de la Coupe Arabe, l’ancien buteur d’Al-Nassr n’a ensuite disputé “que” 23 minutes dans le dernier match de poules (victoire 1-2 face à Al-Shorta), avant de disparaitre de la feuille de match en quarts de finale contre Al-Hilal, le club de Kalidou Koulibaly (défaite 1-3).
Espirito Santos a rassuré Hamdallah
Une absence expliquée, d’après les bruits de couloir, par un mécontentement du natif de Safi qui vivrait mal son déclassement dans le 4-2-3-1 préférentiel du coach Espirito Santos. Mais ce n’est pas tout. Hamdallah l’aurait surtout mauvaise après avoir vu “son” numéro 9 et les penalties attribués à Benzema, alors qu’il avait terminé meilleur buteur du club et de Saudi Pro League lors du dernier exercice (21 buts). Un sacré camouflet qui aurait conduit l’attaquant de 32 ans (33 ans en décembre), réputé pour son fort caractère, à demander un bon de sortie.
🚨🚨🚨 الشرق الاوسط | ابلغ عبدالرزاق حمدالله المدرب نونو سانتو بإستمراره في #الاتحاد مساء امس، وانتهى الاجتماع بإبتسامة من المدرب 😁🟡⚫️ pic.twitter.com/dgeYTPXoxL
— ITTI MANIA – اتي مانيا (@IttiMania) August 9, 2023
Mais alors qu’il semblait se diriger vers un départ, un an après son arrivée, la tendance aurait changé pour le Lion de l’Atlas ! En effet, à en croire le bien informé compte Itti Mania, qui relaie la presse locale, Hamdallah aurait eu une franche discussion mardi avec Espirito Santos, en marge de la séance d’entrainement. Discussion au cours de laquelle il aurait informé son coach de son souhait de rester. Le technicien portugais aurait, lui, confirmé à son numéro 99 qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine. Tout est bien qui finit bien…